Marketing, publicité et médias
Marketing, publicité et médias

Responsable business development / New business manager

Présentation DU MÉTIER :

Le responsable business développement (également appelé "new business manager" en anglais) développe de nouvelles parts de marché via la prospection de clients et accompagne les clients de l'agence sur leurs projets de communication/marketing.

Outre la prospection de nouveaux clients, il est responsable de la stratégie commerciale et participe aux appels d’offres. Il élabore des recommandations lors de compétitions d’agences. Il est aussi en charge du suivi de la relation commerciale avec ses clients, qu’il doit fidéliser.

 

SEs MissionS :

  • Développer les stratégies marketing et commerciale
  • Lancement d'appels d'offres, suivi et gestion des contrats obtenus
  • Créer un portefeuille de clientèle ou l'enrichir

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Qualités de négociation/ Esprit commercial
  • Esprit commercial
  • Bonne écoute
  • Capacité d'adaptation
  • Goût du challenge
  • Curiosité

 

Quelle formation suivre ?

Afin de devenir new business manager, ISCOM propose plusieurs formations adaptées

 

TÉMOIGNAGES :

 

Retrouvez le témoignage de Martial Vimont, ISCOM 1996, Directeur Commercial, en charge du new business chez Leo Burnett - Publicis Groupe.

Benjamin Richard est chargé de développement chez Zenithoptimedia, l'agence média du groupe Publicis. Également intervenant à l'ISCOM, il vous détaille le métier de chargé de développement.

 

 
 
 

 

Formation(s) liée(s)