Responsable business development / New business manager

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le responsable business développement (également appelé "new business manager" en anglais) développe de nouvelles parts de marché via la prospection de clients et accompagne les clients de l'agence sur leurs projets de communication/marketing.

 

Outre la prospection de nouveaux clients, il est responsable de la stratégie commerciale et participe aux appels d’offres. Il élabore des recommandations lors de compétitions d’agences. Il est aussi en charge du suivi de la relation commerciale avec ses clients, qu’il doit fidéliser.

 

 

MissionS DU RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT NEW BUSINESS :

 

Développer les stratégies marketing et commerciale

Lancement d'appels d'offres, suivi et gestion des contrats obtenus

Créer un portefeuille de clientèle ou l'enrichir

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Qualités de négociation/ Esprit commercial

Esprit commercial

Bonne écoute

Capacité d'adaptation

Goût du challenge

Curiosité

 

 

Quelle formation suivre pour devenir RESPONSABLE BUSINESS DÉVELOPPEMENT ?

 

Afin de devenir new business manager, l'ISCOM propose plusieurs formations adaptées :


La première concerne l'obtention d'un Bac +5 en marketing digital en alternance.

La seconde vous permet de suivre un cursus en communication digitale international, soit en suivant des cours entièrement en anglais, soit en choisissant un programme Erasmus+, ou encore en obtenant un MBA grâce au partenariat avec l'université de Winthrop.

 

 

TÉMOIGNAGES :

 

 Martial_Vimont

Retrouvez le témoignage de Martial Vimont, ISCOM 1996, Directeur Commercial, en charge du new business chez Leo Burnett - Publicis Groupe.

 

 

 

 

Benjamin Richard est chargé de développement chez Zenithoptimedia, l'agence média du groupe Publicis. Également intervenant à l'ISCOM, il vous détaille le métier de chargé de développement.

 

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