Marketing, publicité et médias
Marketing, publicité et médias

Chef de produit

Présentation du métier :

De la conception d'un produit ou d'une gamme à sa mise en vente, il est en charge de toutes les étapes de sa vie. Son objectif est de le valoriser (packaging, positionnement rayon, publicités, prix...) afin qu'il séduise une majorité de clients.

Missions :

  • Elaborer des études de marché pour trouver des idées originales et répondre aux besoins des clients 
  • Définir ses caractéristiques
  • Suivre le processus de vente

Qualités du profil :

  • Autonomie
  • Esprit de synthèse
  • Capacités relationnelles
  • Rigueur
  • Culture marketing

Quelle formation ?

Ce métier nécessite un cursus de formation Influence et réputation ou planning stratégique et marketing de l'innovation permettant d'acquérir les compétences adaptées.

Découvrir le métier de Chef de publicité

 

Témoignage :

"C’est un poste avec une forte partie analytique en amont." ... Découvrez le témoignage de Mailis Giros, chez Louis Vuitton et étudiante de l'ISCOM diplômée en 2003.

Formation(s) liée(s)