Marketing, publicité et médias
Marketing, publicité et médias

Directeur de publicité médias/régies

Présentation DU MÉTIER :

Au sein d’une régie ou d’un média, le directeur de la publicité médias est responsable du développement commercial et de la vente d’espaces publicitaires (presse, web, radio, télévision). Pour cela, il pilote les appels d'offres jusqu'à l'élaboration des offres commerciales les plus adaptées à ses clients en préconisant les supports les plus cohérents.

 

SES MISSIONS :

  • Piloter les appels d'offres
  • Présenter les dossiers et études
  • Élaborer les recommandations stratégiques
  • Assurer la négociation
  • Suivre les dossiers, notamment lorsqu'il s'agit de clients à forts budgets
  • Mettre en place des offres commerciales et suivre le budget
  • Manager des équipes commerciales

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Organisation
  • Coordination
  • Sens de la négociation
  • Adaptabilité (aux différents clients)
  • Créativité

 

Quelle formation suivre pour devenir chef de publicité ?

Un Bac +5 est recommandé pour obtenir le poste de directeur de la publicité médias / régies. La formation spécialisée Créa 360 proposée par l'ISCOM est idéale pour ce poste.

 

VOIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR DE LA CRÉATION

 

Formation(s) liée(s)