Présentation DU MÉTIER :
Au sein d’une régie ou d’un média, le directeur de la publicité médias est responsable du développement commercial et de la vente d’espaces publicitaires (presse, web, radio, télévision). Pour cela, il pilote les appels d'offres jusqu'à l'élaboration des offres commerciales les plus adaptées à ses clients en préconisant les supports les plus cohérents.
MISSIONS du DIRECTEUR de LA publicité MÉDIAS :
Piloter les appels d'offres
Présenter les dossiers et études
Élaborer les recommandations stratégiques
Assurer la négociation
Suivre les dossiers, notamment lorsqu'il s'agit de clients à forts budgets
Mettre en place des offres commerciales et suivre le budget
Manager des équipes commerciales
QUALITÉS DU PROFIL :
Organisation
Coordination
Sens de la négociation
Adaptabilité (aux différents clients)
Créativité
Quelle formation suivre pour devenir chef de publicité ?
Un Bac +5 est recommandé pour obtenir le poste de directeur de la publicité médias / régies. La spécialisation Créa 360 proposée par l'ISCOM est idéale pour ce poste.
VOIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR DE LA CRÉATION
TÉMOIGNAGES