Documentation   JPO

Digital Brand Manager

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le digital brand manager est l'un des piliers de la stratégie marketing d'une entreprise ou d'une marque. Son objectif est de développer la visibilité de la marque ou d'améliorer sa notoriété, selon les besoins.

 

Il analyse les impacts des campagnes mises au point et élabore de nouvelles stratégies numériques selon les constats faits. Il est à l’écoute des innovations, des tendances et conseille la direction générale.

 

 

MISSIONS DU DIGITAL BRAND MANAGER :

 

Animer le discours de la marque sur les médias sociaux

Optimiser la notoriété et acquérir du trafic qualifié (affiliation, search marketing, publicité en ligne...)

Gérer la réputation de la marque

Piloter et diriger le dispositif de crises digitales

Développer et mesurer la performance des actions

Participer à la mise en œuvre du programme de marketing relationnel (gestion de la relation client)

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Connaissance des réseaux sociaux

Capacités d'analyse

Ouverture d'esprit et curiosité

Créativité

Esprit de leader

Autonomie

 

 

Quelle formation suivre pour devenir DIGITAL BRAND MANAGER ?

 

Pour devenir digital brand manager, il est recommandé d'effectuer un Bac +5. Dans son école, l'ISCOM propose un cursus formant aux métiers du digital et du webmarketing.

 

VOIR LE MÉTIER DE BRAND MANAGER

 

 

Témoignages :