com-et-strat-des-marques

Compétition pour la Caisse d’Épargne à Lyon

Dans le cadre des compétitions stratégiques proposées aux 4èmes années, les étudiants de la spécialisation Communication et Création Digitale ont travaillé sur une problématique proposée par la Caisse d’Épargne.



 

caisse epargne

 

« Dans quelle mesure est-il intéressant pour la Caisse d'Épargne, d’investir dans la recherche et le développement d’applications dédiées aux enceintes intelligentes ? »

 

Répartis en équipes, les étudiants avaient deux semaines pour préparer une recommandation stratégique. Dans un premier temps, ils ont établi un état des lieux du marché des enceintes intelligentes. Dans un second temps, ils ont analysé les facteurs de croissance de ce marché pour dégager des tendances bénéfiques au secteur bancaire.

 

 

LA TOUR INCITY, ACCUEILLE LA FINALE

 

Coachés par Matthieu Thomas, référent de la spécialisation Communication et Création Digitale, trois équipes ont été retenues pour la finale. Les étudiants ont été accueillis dans la tour INCITY, siège de la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes. Ils ont présenté leurs recommandations face à un jury composé de Cédric Veller et de Michel Petit, Directeurs de projet innovation et digital. C’est entre autres grâce à leur projet de cube intelligent (filtrant les données entre la banque et le client) que le groupe gagnant a été désigné.