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Le Political Game version ISCOM

Retour sur le séminaire Political Game qui défie les étudiants de l'ISCOM de lancer leur campagne de communication politique.



Les séminaires d’expertise sectorielle au cours desquels nos étudiants de 5ème année, encadrés par des professionnels, se penchent sur une problématique de communication, constituent l’une des cartes maîtresse du programme de 5ème année à l’ISCOM.

 

L’objectif de ces séminaires est de découvrir la communication à travers le prisme d’un secteur d’activité particulier. En novembre dernier, nos étudiants se sont frottés à l’exercice du Political Game afin de découvrir les aspérités et spécificités de la communication politique.

 

Le brief sur lequel les étudiants ont réfléchi toute la semaine : « En tant qu’agence de communication, vous devez proposer une stratégie de communication à votre client afin de l’accompagner dans sa campagne aux élections européennes. »

 

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Une semaine durant, les étudiants représentant les 5 partis politiques majeurs en France (PS, LR, Rassemblement national, la France Insoumise, EELV) se sont plongés dans le monde galvaudé mais non moins passionnant de la politique.

 

Political Game Lucas

 

 

Pour préparer au mieux cette première semaine de séminaire, Louise Duroulle, consultant en communication politique et fondateur de l’agence Frisco, Samy Bachri consultant pour l’agence Frisco et François Gombert, responsable de la communication numérique pour la Région Île-de-France ont encadré les étudiants, les faisant ainsi bénéficier de leur expertise.

 

 

 

Mediatraining, historique des grands partis politiques et du principe du vote en France et en Europe, ou encore panorama des grands axes politiques et coaching ont été livrés aux étudiants tout au long de la semaine afin de les porter jusqu’au grand oral du vendredi.

 

En effet, pour terminer cette semaine d’intenses brainstormings et échanges, les étudiants ont présenté chacun leur travail donnant lieu à des joutes verbales et conférences de presse théâtralisées mémorables.

 

 

Political Game 1

Ce premier module d’expertise sectorielle aux résonnances de House of cards a réellement suscité un engouement auprès des étudiants de 5ème année qui se sont laissés emporter par l’émulation générale. « Le Political Game a été aussi intense que ludique, tout le monde s’est prêté au jeu, on s’est vraiment amusés tout en changeant notre regard sur la sphère politique » nous confie Magali, membre de l’équipe incarnant la France Insoumise.

 

Les intervenants ont été tous trois unanimes quant à la qualité du travail réalisé par les étudiants !

 

 

Les modules ont ainsi commencé sur les chapeaux de roue avec ce Political Game. Les étudiants n’ont maintenant plus qu’à patienter jusqu’en janvier pour découvrir ce que leur réserve le deuxième module…