com-et-strat-des-marques

Ouverture de L’Atelier des Entrepreneurs à l’ISCOM

En février 2017, l’ISCOM a lancé à Paris le premier projet de l’Atelier des Entrepreneurs avec la startup Metigate...



Carla Messenie et Pauline Vinsonnaud sont étudiantes en 3ème année Communication globale des entreprises et des marques. Elles participent à l'Atelier des Entrepreneurs, lancé le 08 février 2017à Paris et ont rencontré Julien Trombini, CEO de Metigate.

 

Accompagner une startup innovante spécialisée dans les datas météorologiques

Metigate est une jeune entreprise innovante hébergée au sein de l’incubateur du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) à Paris, également accompagnée par l’accélérateur de start-ups nfactory.
Metigate propose d’augmenter la performance logistique, marketing ou commerciale des entreprises par une exploitation intelligente des datas météorologiques. La solution développée, le logiciel B to B Weather to action, transforme la météo en impact et l’impact en action. Par exemple, l’anticipation de la météo au mois de juillet permet d’optimiser les stocks de boissons rafraîchissantes et de glaces en cas de canicule annoncée alors qu’un été frais et humide fera augmenter les ventes de soupes et tisanes. La grande distribution peut alors anticiper ses commandes auprès des fournisseurs pour répondre à la demande et ne pas perdre de chiffre d’affaires en cas de ruptures de stocks.

atelier entrepreneur

Carla et Pauline accompagneront l’entreprise tout au long de l’année 2017 et réaliseront plusieurs missions dont :

Définition de l’identité et de la plateforme de la marque

Audit et optimisation de l’ecosystème digital

Cartographie des publics

Définition de la stratégie de communication 360°

Élaboration de la stratégie de relations presse.