Nos principaux domaines d’enseignement
- Pères et mythes fondateurs de la publicité
- Concepts publicitaires fondamentaux
- Insight et big idea
- Décryptage des stratégies d'investissement publicitaire
- Caractéristiques des médias
- Principaux acteurs et étapes clés de la stratégie médias
Les objectifs pédagogiques
- Maîtriser les concepts historiques et contemporains de la publicité
- Rédiger un brief créatif et une copy strategy
- Imaginer un concept créatif à forte valeur ajoutée
- Concevoir et produire une campagne multimédia
Nos méthodes pédagogiques
Cette formation en alternance mêle cours théoriques et conduite de projets via des exercices d’application pratiques. Ainsi tout au long de votre parcours, vous vivrez la vraie vie des professionnels lors de compétitions qui reproduisent le quotidien de la relation annonceur / agence de publicité.
Comment valider mon année ?
Nos modalités d’évaluation
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 5e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.