Programme du MCM et MCG

Compétences et cours

 

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE DÈS LA RENTRÉE

De la veille professionnelle pour anticiper les tendances, comprendre le monde.
De la créativité pour développer et stimuler son potentiel d’innovation. De la culture professionnelle pour mieux cerner les métiers de la communication, intégrer les mutations en cours et se nourrir des grandes sagas publicitaires.

 

L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ET LA COLLABORATION AU COEUR DE CE PROGRAMME SUR DEUX ANS

Le programme Marketing Communication Management, c’est apprendre par la pratique et l’expérience et mettre en oeuvre de façon concrète ses connaissances en communication, par des projets personnels ou en équipes pluridisciplinaires.
C’est aussi des productions de contenus web et créatifs (éditions digitales par la pratique de logiciels de PAO, ateliers d’écriture, motion et webdesign, campagnes publicitaires), projet de création de marque, laboratoire des marques et recherche personnelle sur l’innovation en marketing et communication.
 

Les atouts du programme Marketing, Communication, Management

  • La collaboration permanente avec les entreprises du secteur de la communication et des associations professionnelles pour construire et nourrir votre projet professionnel et affiner votre profil de communicant
  • Un accompagnement individualisé vers les métiers de la communication, avec des tutorats de projets professionnels, des rencontres avec les entreprises, des conférences thématiques, le forum des métiers, le forum de l'alternance, ...
  • Un mix de cours entre fondamentaux de la communication et du marketing et tendances et innovations du secteur de la communication
  • Une méthode pédagogique ouverte sur l'entreprise : travail en mode projet sur cas réels, évaluations par les professionnels, co-working, safari terrain, compétitions professionnelles, junior agency, séminaires thématiques, stages,...
  • Des mises en situations réelles avec production et création : storytelling, conception rédaction, vidéo, motion design, community management, application, référencement de sites ...
  • La possibilité d'accéder aux parcours de talents de l'ISCOM (entrepreneuriat et création)
  • Des cours dispensés en anglais et en français
  • L'appartenance à un réseau d'anciens international

 

Vos cours : 

  • Marketing digital : recherche et gestion de leads,
  • Introduction aux Relations publiques,
  • Réseaux sociaux et réputation digitale,
  • Planning Stratégique Ciblage et Insights,
  • Communication événementielle,
  • Recommandation opérationnelle de communication globale,
  • Concept et levier créatif publicitaires,
  • Marque et branding,
  • stratégies digitales/stratégies de contenus,
  • stratégies média, études marketing,
  • aspects juridiques de la communication,
  • international events and place marketing,
  • marque et identité visuelle,
  • enjeux RSE de communication corporate,
  • PR et influenceurs du web,
  • insights et tendances,
  • concept créatif,
  • recommandation stratégique de la communication,
  • gestion de projet client,
  • projet de marque,
  • éditions digitales (PAO)