Marketing et Communication
Design-sans-titre-19

Marketing et Communication - 2ème année

Nos principaux domaines d’enseignement

•    Mix marketing et pack marketing 
•    Stratégie de communication 
•    Psycho-sociologie de la consommation 
•    Initiation au processus créatif  
•    Communication digitale et social média  
•    Production de contenus rédactionnels et écriture web 
•    PAO 
•    La marque globale et internationale 
•    Sociologie des médias 
•    Culture générale 
•    Environnement de l’entreprise 
•    Communication interculturelle 
•    Anglais

Les objectifs pédagogiques


•    Comprendre et utiliser les concepts clés du marketing mix 
•    Produire un raisonnement stratégique cohérent 
•    Explorer le comportement des consommateurs 
•    Développer des compétences de créativité 
•    Consolider les bases de la PAO et de la gestion de projet 
•    Communiquer efficacement dans des contextes culturellement divers

Nos méthodes pédagogiques

Cette deuxième année de formation approfondit les savoirs, savoir-faire et savoir-être fondamentaux du professionnel de la communication. Les pièces du puzzle continuent de se mettre en place. Les cours abordent à la fois des contenus théoriques approfondis et des ateliers de mise en pratique opérationnelle. 
Nos modalités d’évaluation

Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe. 
Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 3e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.

 

Nos modalités d’évaluation

Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe. Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 3e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.

 

LE + DE LA DEUXIÈME ANNÉE

Challenges et conférences rythment cette seconde année en continuant l’exercice de professionnalisation des étudiants autour des maîtres mots de cette année : Découvertes, Digitalisation et Ouverture à l’International !

 

Inscrivez-vous