Evénementiel, Influence et Réputation
TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Evénementiel, Influence et Réputation - 3ème année

Nos principaux domaines d’enseignement

  • Recommandation opérationnelle
  • Relations publics
  • Relations presse
  • Communication événementielle
  • Droit de l’événement
  • Panorama des outils de l’événementiel, de l’influence et de la réputation
  • Influence digitale et community management
  • Stratégie de contenu, storytelling et brand content
  • Communication interne

 

Les objectifs pédagogiques

  • Connaître les parties prenantes et leur rôle dans les stratégies événementielle, de l’influence et de la réputation  
  • Mettre en perspective l’ensemble des outils de l’événementiel, de l’influence et de la réputation dans un objectif stratégique
  • Comprendre les stratégies des médias pour influencer l’opinion
  • Mettre en pratique les outils des relations presse
  • Découvrir les tendances en termes de brand content et de storytelling
  • Piloter et animer les réseaux sociaux
  • Maîtriser l'information et la communication au sein d’une entreprise

 

Nos méthodes pédagogiques

Cette formation intègre enseignements théoriques et mise en pratique à travers de projets concrets. Au fil de votre année, vous serez amené à mobiliser vos compétences professionnelles en collaborant avec des entreprises.  

Nos modalités d’évaluation

À l’issue de votre 3e année, l’obtention du Titre Responsable de Communication est soumise à la validation de 180 ECTS.

La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.

Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.

Inscrivez-vous