e77c42b294824a0fd96615ce3f0632e4-Generic

Retour en fanfare à Toulouse !

Après 3 mois d’immersion en entreprise à des postes variés, il a été temps pour nos étudiants de se retrouver. Pour un retour en fanfare, ISCOM Toulouse a lancé l’organisation d’un challenge ludique, le projet Backtoschool.

 

Back to school 2

LE PRINCIPE DE CE CHALLENGE ?

 

Après le stage qui les aura séparés pendant 3 mois, la pédagogie a ainsi mis en place ce challenge de 3 jours afin de remettre dans le bain très vite les étudiants et qu’ils reprennent goût au travail en équipe. Car l’union fait la force et décuple la créativité, nos communicants en herbe ont eu 3 jours pour choisir une marque et proposer un concept publicitaire décalé et original.

 

Coachés par un expert de la transformation digitale, Laurent Carbonnaux, les étudiants se sont très vite mis dans la peau de publicitaires et proposé des campagnes de haut vol. Vinted, SNCF, Nespresso ou encore Decathlon … de grandes marques qui ont largement inspiré nos étudiants dans leur processus créatif.

 

« Nous avons vraiment apprécié ce challenge qui nous a permis de tous nous retrouver après une séparation de longue durée. On a pu retrouver l’esprit d’équipe est propre à ISCOM » affirme Xavier. Laura retient quant à elle « la grande flexibilité et liberté que leur coach leur a confié tout au long du challenge » qui leur ont permis d’aller au-delà des contraintes habituelles.

 

LUNCH PIZZA POUR CLORE LE CHALLENGE

 

Juste avant les soutenances et afin de récompenser les efforts fournis par ces jeunes pousses de la publicité, l’équipe ISCOM a organisé un lunch pizza, l’occasion parfaite de partager un repas tous ensemble et de marquer le coup. « Un super moment de convivialité et de partage. C’est la première fois que l’on a pu passer un repas tous ensemble : étudiants, professeur, directrice et équipe administrative. A refaire très vite ! » insiste Xavier.

 

L’APPRENTISSAGE PAR LA MISE EN SITUATION

 

La professionnalisation est au cœur du processus pédagogique de ISCOM : mettre en situation pour permettre aux étudiants de monter en compétences et se heurter aux problématiques terrain. C’est par le biais de compétition comme Backtoschool ou encore le challenge des 1ers de la com que les étudiants de 2e année peuvent évoluer. Découvrez les nombreuses mises en situation auxquelles les Iscomiens devront se confronter tout au long de leur parcours à ISCOM sur notre page dédiée.

 

ASSISTEZ À NOS PROCHAINES JOURNÉES PORTES OUVERTES  

PASSEZ NOS ÉPREUVES DE SÉLECTION