874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee-Generic

Premier afterwork alumni à Montpellier

En mars 2022 se tenait le premier afterwork de ISCOM Montpellier, revenons sur cet évènement. Cet afterwork s’est déroulé sous le signe de l’échange et de la bienveillance. Bienveillance en effet car nos étudiants de 4ème année, qui au moment de l’évènement étaient tous sur le point de partir en stage, ont eu l’opportunité d’échanger avec nos anciens étudiants, et ont donc pu obtenir de précieux conseils.

 

DE BEAUX ÉCHANGES ENTRE ALUMNI ET ÉTUDIANTS

 

A l’occasion de ce premier afterwork pour ISCOM Montpellier, nous avons accueilli nos étudiants de 4ème année et nos alumni sur le rooftop de notre bâtiment, et ont pu échanger autour de quelques verrines et boissons. Ce cadre détendu a d’ailleurs été l’occasion pour Bruno et Léa par exemple d’échanger et de vivre un vrai moment de partage, car en effet, bien que nos alumni soient désormais des professionnels de la communication aguerris, durant lequel Bruno pouvait prodiguer des conseils pour la vie en entreprise, et Léa a pu lui parler des dernières bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.

 

UN RÉSEAU, DES CARRIÈRES

 

Cet afterwork a également été l’occasion pour l’équipe pédagogique de Montpellier de retrouver ses anciens étudiants, comme les alumni, Léa CESSES et Ines KARAOUNI, camarades hier, amies aujourd’hui, elles nous précisent : « j’ai fait mes plus belles rencontres à ISCOM ».

 

Elles sont d’ailleurs la preuve de l’efficacité du réseau alumni de ISCOM : Tomorrow ISCOM, car en effet, c’est grâce à Ines que Léa travaille aujourd’hui chez son employeur. Ines qui travaille en agence, a un jour été amenée à collaborer avec un client dont le besoin nécessitait un employé à temps complet, et a donc immédiatement transmis l’information à Léa. Elle nous indique d’ailleurs qu’encore aujourd’hui elle « applique tous les jours des concepts vus à ISCOM ».

 

LE DÉBUT DES STAGES DES ÉTUDIANTS DE 4ÈME ANNÉE

 

Nos étudiants de 4ème année sont désormais en stage, et sont d’ores et déjà en train de se créer un réseau professionnel de qualité. Qu’ils aient rejoint des stages en agence de communication, tant à Montpellier que Paris ou encore sur la côte d’Azur, ou bien chez l’annonceur, chacun des étudiants de 4ème année pourra mettre en application les connaissances acquises au sein de leurs spécialités : spécialiste des relations publiques, de la création, du digital, du marketing et de la publicité, ou encore de la communication globale.

 

Rappelons que la 5ème année à ISCOM s’effectue en alternance, et que les stages de 4ème année sont donc de véritables tremplins vers l’obtention d’un contrat d’alternance, puis d’un emploi par la suite…