Votre 4ème année à l'ISCOM


4ème année à l'ISCOM

Compétitions d’agences, lunch&learn, jeuX de stratégieS de marqueS,

challengeS créatifS, networking, stageS

 

Vous allez vivre une immersion au coeur des stratégies des marques.

Vous allez participer à des projets qui réunissent les plus grands groupes et acteurs de la communication (Forum de la communication, jeu de stratégie de marque, jeu international).

 

 
Les enseignements de 4ème annéE

 

Détenir des connaissances transversales

Fondamentaux de la marque, Communication English, Management/RH (en e-learning), Personal Branding, Culture générale (sociologie et insights)…

 

Se professionnaliser

Compétitions d’agences, Jeux stratégies de marques, Coachings de projets professionnels, Challenges de création, Communication de startups, ...

 

Des programmes double compétence

Pour des étudiants issus d'un parcours en lettres, en droit ou diplômés en ingénierie, le programme Marketing Communication Management permet d'acquérir une formation en communication en 2 ans.

 

De leur côté, les diplômés des cursus universitaires peuvent suivre le cursus Marketing Communication Globale répartit entre une 1ère année de formation initiale et une seconde année en alternance.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROGRAMME DOUBLE COMPÉTENCE

 

 

Stages de 24 semaines

 

Les cours par spécialisation :

 


Vos cours : Budgétisation, marque & branding, media strategy (en anglais), marque digitale, codes et références culturelles dans la communication, communication publique et politique, nouveaux enjeux RH, stratégies de communication : les limites juridiques, identité de marque corporate et valeurs d'entreprise, force de l'image. 

 

+ 1 bloc de 2 cours électifs au choix 

Vos cours : Budgétisation, marque et branding, stratégie cross canales, connaissances sociétales, insights et tendances/planning stratégique, sémiologie appliquée, advertising concepts/développement du jugement créatif, marketing digital, gestion de projet de clientèle et de conseil.

 

+ 1 bloc de 2 cours électifs au choix


Vos cours : Budgétisation, marque & branding, design branding, brand culture, design thinking et innovation, design thinking, live sketching/visual facilitation, design et société, observations terrain/empathie, nouveaux business models

 

+ 1 bloc de 2 cours électifs au choix

Vos cours : Budgétisation, marque & branding, storytelling et brand content, relations presse B2B, intégration des RP dans un plan 360, communication sensible et communication de crise, communication citoyenne, relais d'influence online, lobbying et enjeux, stratégie de marque appliquée aux RP

 

+ 1 bloc de 2 cours électifs au choix 

Vos cours : Budgétisation, marque et branding, mesure et performane online, référencement SEO/SEA, digital marketing management, social media managemennt, brand content, observatoires des tendances numériques 

 

+ 1 bloc de 2 cours électifs au choix

Vos cours : Budgétisation, marque et branding, stratégies cross canales, études marketing, aspects juridiques de la communication, stratégies digitales, marque et identité visuelle, marketing professionnel, insights et tendances, concept créatif, micro-agences : gestion de projet client, projet de marque, éditions digitales (PAO) 

 Vos cours : Marque et branding, stratégies digitales/stratégies de contenus, stratégies média, études marketing, aspects juridiques de la communication, international events and place marketing, marque et identité visuelle, enjeux RSE de communication corporate, PR et influenceurs du web, insights et tendances, concept créatif, micro-agences : gestion de projet client, projet de marque, éditions digitales (PAO)

Le programme Créa360 en 4ème année

Objectifs :

Maîtriser l’ensemble des mécaniques publicitaires et leurs synergies 

Challenger les briefs créatifs au regard des enjeux de l’entreprise

Approfondir les techniques de création

 

Vos cours : Cultural studies, culture artistique 1950 à nos jours, culture générale, marque et branding, brand content, creative content.

 

+1 option créa au choix : 

 

Créa 1 :

Print/Édition/Illustration

Conception-rédaction

Créa 2 : 

Motion Design 

Storytelling et scénarisation, écritures audiovisuelles 

Créa 3 : 

Web design et créations digitales 

Rédaction web et transmedia, stratégie de publication et référencement

 

 

International Global Communications est un programme 100% en anglais pour travailler sur les stratégies de marque et la gestion de projets de communication dans un contexte international.

 

Revenir auX ANNÉES D'ÉTUDES - GRAND PROGRAMME

 

 

Le détail des cours est non contractuel.

 

LE PROGRAMME

GRANDE ÉCOLE C'EST...

 

12 spécialisations dès la 3ème année

 

44 partenariats avec des universités à l'étranger

 

4 stages, soit 17 mois minimum en entreprise

 

2 parcours d'exception : de talent et au singulier

 

1 année d'alternance, en 5ème année