AUR-22

La spécialisation Création et Design de Marque

ELIOTT DUFLOS NOUS PARLE DE SON PARCOURS

En intégrant ISCOM Lille dès la première année, Eliott Duflos avait pour ambition d’intégrer une formation qui « forme aux métiers de demain ». Passionné par le graphisme, la vidéo et la photo, c’est tout naturellement qu’il a choisi de s’orienter vers la spécialisation « Création et design de marque ». Désormais en quatrième année, Il revient sur son expérience en tant qu’étudiant, mais aussi en tant que freelance en communication.

DES CONSEILS POUR ALLIER LE STATUT D’ÉTUDIANT ET DE FREELANCE ? QUELLE EST TON ORGANISATION ?

« Ayant toujours aimé et eu l’occasion de développer mes compétences en vidéo, cela fait maintenant deux ans que je me suis lancé en tant que freelance, ce fut pour moi ma première expérience professionnelle en dehors de l’école. C’est vraiment quelque chose que j’ai aimé faire, surtout le fait de travailler avec différents clients et sur plusieurs projets. La création est vraiment quelque chose qui me passionne, ce qui explique ma motivation, en effet, je travaille énormément à côté de mes cours.

Si j’ai un conseil à donner pour travailler en tant que freelance, c’est d’être organisé, déterminé et surtout motivé car il faut savoir gérer sa vie sociale, les cours et le travail. »

EN QUOI TES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES T'ONT PERMIS DE TE SPÉCIALISER DANS LA CRÉATION ?

« J’ai toujours un peu touché à la vidéo, c’est petit à petit que je me suis vraiment intéressé à la photographie. C’est en arrivant à ISCOM que j’ai découvert la création graphique et j’ai tout de suite accroché. En effet, j’y ai étudié de nombreux cours portant sur la création 360°, création de marque, PAO, photographie, vidéo, photo, création de contenu, motion design, etc. J’ai pour projet de devenir directeur artistique. »

PEUX-TU NOUS PARLER DE TES DIFFÉRENTS STAGES ?

« J’ai réalisé ma première expérience professionnelle en tant que chargé de communication interne au sein du groupe ÏDKIDS. Je m’occupais de la vidéo, de la retouche photo, de la rédaction d’articles et de l’organisation d’un défilé de mode international regroupant plus de 500 personnes. Mon second stage était chez Decathlon en tant que Content leader. J’avais pour mission de faire de la veille concurrentielle ainsi que la création de contenu pour proposer de nouvelles tendances de marché. Ces deux expériences ont confirmé ma volonté d’intégrer la spécialisation « création et design de marque ».

QUEL EST TON RAPPORT AUX RÉSEAUX SOCIAUX ? T'ONT-ILS AIDÉ DANS L’ACHEMINEMENT DE TON PROJET ?

« J’ai grandi avec les réseaux sociaux, notamment YouTube qui était en quelque sorte un modèle mais aussi un rêve pour moi en étant jeune, c’est grâce à la plateforme que j’ai commencé à m’intéresser au domaine de la création et en particulier de la vidéo. Elle m’a beaucoup aidé dans ma créativité et m’aide encore beaucoup aujourd’hui à développer mes compétences en graphisme, en direction artistique, en vidéo et en photo. »

UN DERNIER SECRET DE RÉUSSITE ?

« Ne jamais rien lâcher et accepter les échecs car ils font partie de la vie et permettent de voir les choses d’une autre manière. Aussi, c’est essentiel de rester curieux et d’être à l’affût des nouvelles tendances, il faut toujours chercher plus loin et ne pas craindre le jugement. Il faut savoir se faire confiance et apprendre chaque jour davantage. »

La création vous fait de l’œil et vous souhaitez intégrer la spécialisation création et design en 3e, 4e, ou 5e année ?

Venez nous rencontrer lors de nos journées d’immersion ou retrouvez toutes les informations relatives à cette spécialisation juste ici.

 

Intégrez la spécialisation création et design de marque