COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL H/F EN ALTERNANCE
		
			
				
					Référence :
					
						
							IS-0100-STG
						
					
				
			
			
				
					Etablissement :
					Strasbourg
				
			
			
				
					Domaine :
					
						
															Bachelor Communication Globale
								,
																							MBA Événementiel, Management et Production
																					
					
				
			
			
				
					Type de poste :
					Communication et Marketing digital
				
			
			
				
					Type de contrat :
					
						Alternance
					
				
			
			
				
					Secteur :
					
													Communication digitale
											
				
			
			
				
					Localisation :
					
						
							
								
								
							
							Illkirch-Graffenstaden
							67400
							France
						
					
				
			
		 
		
			MISSIONS
Création de supports commerciaux et de communication
- Contribuer à l'élaboration de présentations, brochures et autres documents de vente.
 - Concevoir des éléments visuels et écrits pour renforcer notre image de marque. 
 - Réaliser des analyses concurrentielles afin de garantir la différenciation de nos produits.
 
Gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube)
- Animer les réseaux en interagissant avec notre communauté et en gérant les commentaires. 
 - Assurer une veille régulière pour identifier les tendances et optimiser l'engagement. 
 - Élaborer un calendrier éditorial en ligne avec la stratégie de l'entreprise. 
 
Organisation et coordination d'évènements
- Contribuer à la préparation opérationnelle de nos évènements (salons, conférences, etc..) 
 - Participer à la gestion des plannings, partenariats et actions de communication. 
 
Animation et optimisation de notre site internet
- Proposer du contenu et assurer la mise à jour du site en lien avec notre activité. 
 - Analyser les données de trafic et proposer des améliorations pour accroître l'expérience utilisateur et la conversion.
 
 
PROFIL
- Étudiant(e) en BAC+3/+5 dans les domaines de la communication ou du marketing. 
 - Passionné(e) par la création et le digital. 
 - Langues: Français C2, Anglais B1 minimum.
 - Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube) et d'outils de création de contenus visuels (Suite Adobe, Canva, Figma)
 - Excellentes capacités rédactionnelles et créativité. 
 - Autonomie et aptitude à travailler en équipe. 
 - Optimisme au quotidien et état d'esprit de développement. 
 - Connaissance des outils de marketing digital (Google Analytics, SEO, Wordpress/Elementor, HubSpot) et des techniques de growth marketing. 
 
 
MODALITÉS
- Étudiant(e) en BAC+3/+5 dans les domaines de la communication ou du marketing. 
 - Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.