ALTERNANCE: CHARGÉ DE LA RELATION INFLUENCE H/F

Référence : IS-0131-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine : Bachelor Communication Globale
Type de poste : Chargé des relations influence H/F
Type de contrat : Alternance
Secteur : Média
Localisation : Paris France

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Séries, films, documentaires, émissions, sports… Ce qui nous tient à cœur c’est de créer les meilleurs contenus et une expérience immersive pour nos millions d’abonnés : émotions et sensations garanties ! Et si vous passiez derrière l’écran ? Vous trouverez forcément votre place parmi nos 7 600 passionnés dans le monde. 

Au sein de la direction de la marque nous recherchons un ou une chargée de la relation influence, au sein du pôle veille et communication digitale.

Ce pôle constitue une brique dans une communication 360 lors de lancement de séries, de temps forts cinéma ou sportifs, ou plus ponctuellement d’offres commerciales à l’attention des -26 ans. Les objectifs sont essentiellement de travailler la considération et l’attribution, de valoriser l'entreprise en tant qu’éditeur, agrégateur et diffuseur de contenus auprès de communautés jeunes et affinitaires. 

MISSIONS   

  • Maintenir à jour une base de données des influenceurs par pilier éditorial du groupe et par plateforme.
  • Utilisation de la plateforme Kolsquare pour la veille, les statistiques et la recherche d’influenceurs.
  • Gérer les relations au quotidien avec un pool influenceurs qui collabore régulièrement avec nous.
  • Mettre en place des campagnes d’influence : En coordination avec les équipes internes. Activation en brand content, invitation à des AVP ou des évènements sportifs, défis…Rédaction de brief/recherche de talents en direct ou via agences. Suivi des rétroplanning, coordination et KPI.
  • Accueil des invités lors des évènements.
  • Rédaction d’une newsletter mensuelle.

 

PROFIL & COMPÉTENCES    

  • Vous êtes en cours de formation en communication et marketing de niveau BAC+5. 
  • Une bonne connaissance des plateformes et usages digitaux, un fort intérêt pour les réseaux sociaux.
  • Une compréhension des enjeux et dynamiques du marketing digital.
  • Un excellent relationnel pour inscrire nos collaborateurs dans la durée.
  • Agilité, autonomie, pragmatisme et curiosité vous caractérisent.

 

MODALITÉS   

  • Étudiant(e) en BAC+5 minimum dans les domaines de la communication et du marketing.
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.