ALTERNANCE: CHARGÉ DE COMMUNICATION H/F

Référence : IS-0130-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine : Bachelor Communication Globale
Type de poste : Chargé de communication H/F
Type de contrat : Alternance
Secteur : Agence de communication
Localisation : Strasbourg France

Nous disposons de multiples expertises et de talents pour répondre à tout objectif de communication. Nos principaux domaines d’intervention : contenus (rédaction, photos, vidéos), direction artistique, naming, création graphique, interface digitale, gestion et suivi de projet. 

Nous proposons un poste polyvalent, très actif, et fait de rencontres. Il ne laisse pas de place à la routine. Véritable chef d’orchestre il coordonne un projet de A à Z en totale autonomie ou en tandem efficace avec une personne de l’équipe commerciale en charge de la stratégie. Il gère les obligations et le suivi technique, les problèmes du quotidien, le budget, les délais et les ressources humaines à allouer. Il a vocation à s’impliquer plus particulièrement sur des problématiques digitales. 

MISSIONS   

  • Brief avec l’équipe créative.
  • Coordination de toute l’équipe dans le déroulement des projets.
  • Échanges stratégiques.
  • Recommandations complètes sur le digital.
  • Mener à bien, le plus rapidement et pertinemment possible les demandes quotidiennes de ses clients.
  • Être facilitateur en anticipant les demandes des clients dans le cadre de ses binômes. (benchmark, demandes de devis, compte rendu…)
  • Être l’interface entre le client et les équipes en charge de la mission.
  • Capacité à gérer plusieurs budgets en même temps pour des clients différents.
  • Transmettre les informations aux créatifs de l’agence et assure le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet : création, fabrication, production, exécution du plan média… dans le respect des délais et du budget alloué.
  • Être porteur de la culture digitale de l’agence pour qu’elle serve nos réflexions et nos clients. 

 

PROFIL & COMPÉTENCES    

  • Vous êtes en cours de formation en communication et marketing de niveau BAC+3, 4/+5. 
  • Conseil en communication.
  • Gestion du planning opérationnel.
  • Maîtrise de l’écosystème digital.
  • Veille concurrentielle.
  • Rédaction de briefs créatifs opérationnels.
  • Comptabilité fonctionnelle avec établissement des devis et ligne de gestion.
  • Organisé.e et fiable.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Sens de la relation client.
  • Sens de la gestion, de la coordination, sang-froid.
  • Goût pour le contact humains, sens de la diplomatie.
  • Dynamique, enthousiaste, optimisé.e.
  • Forte affinité avec l’univers du digital et des réseaux sociaux. 

 

MODALITÉS   

  • Étudiant(e) en BAC+3, 4/5 minimum dans les domaines de la communication et du marketing.
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.