ALTERNANCE: CHARGÉ DE COMMUNICATION ET MARKETING H/F
Référence : IS-0133-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine : Bachelor Communication Globale
Type de poste : Chargé de communication et marketing H/F
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication digitale
Localisation : Wasselone France
PRÉSENTATION
En tant que chargé(e) de communication et marketing, votre mission consiste à dynamiser la présence digitale de l’entreprise et à maximiser son potentiel sur le marché numérique. De plus, vous serez chargé.e de travailler sur la communication globale de l’entreprise et cela inclura également la gestion de projets marketing pour promouvoir efficacement nos produits et services. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice de la société et le gestionnaire commercial.
MISSIONS
- Gestion de notre site web via Webflow.
- Gestion de notre e-boutique via Shopify.
- Animation/Création des réseaux sociaux. (LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest)
- Création de support de communication variés. (PLV, Kakémono, Fiche produit…)
- Soutien à la préparation des salons et à la mise en place des stands.
- Amélioration des packagings produits.
- Gestion des catalogue produit.
- Analyse et suivi des performances des actions menées sur les réseaux sociaux.
- Veille concurrentielle et sectorielle.
PROFIL & COMPÉTENCES
- Vous êtes en cours de formation en communication et marketing de niveau BAC+3 minimum.
- Maîtriser les outils de gestion de site web et d’e-boutique.
- Maîtriser les outils bureautiques. (Office, Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva)
- Créer et diffuser du contenu pertinent sur les réseaux sociaux.
- Concevoir des supports de communication.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Exceller dans la gestion du temps, la planification et la coordination des tâches.
- Faire preuve d’adaptation et de proactivité face au changement et aux objectifs définis.
- Travailler et collaborer en équipe.
- Aptitude à communiquer de manière claire, concise et persuasive à l’écrit, en français.
- Excellente compréhension des outils et techniques du marketing digital.
MODALITÉS
- Étudiant(e) en BAC+3, 4/5 minimum dans les domaines de la communication et du marketing.
- Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.