ASSISTANT(E) COMMUNICATION ET MARKETING H/F
Référence : IS-0144-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine : Bachelor Communication Globale
Type de poste : Assistant(e) Communication et Marketing
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication
Localisation : Strasbourg France
L’entreprise développe des logiciels de simulation médicale pour l’apprentissage de la chirurgie et des gestes médicaux depuis 2013 à Strasbourg. “Jamais la première fois sur le patient.” C’est l’objectif de la simulation médicale pédagogique : offrir aux étudiants en médecine des modalités d’apprentissage pour s’exercer par l’expérience et sans risque pour le patient. L’expertise de l’entreprise en matière de simulation biomécanique interactive est complétée par de multiples collaborations avec le monde médical.
MISSIONS
Nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) et créatif(ve) pour rejoindre l’équipe Business Development. Sous la responsabilité de la Responsable Communication, vous aurez pour objectif de contribuer aux activités opérationnelles Communication & Marketing du service en collaborant notamment sur les tâches suivantes :
Création de contenus : productions de messages et visuels pour les communications sur les réseaux sociaux, site web, supports prints, etc... Captation et montage vidéo. Mise en page de flyers, mailings, newsletters etc... Mise à jour du site Wordpress.
- Community management : participation à l’animation de la gestion quotidienne des réseaux sociaux, et à l’animation de la communauté des utilisateurs des simulations en ligne sur une plateforme.
- Relation Presse : production de communiqués de presse, création d’un book de presse, création d’un dossier de presse, suivi des relances des journalistes.
- Évènementiel : organisation d’évènements ponctuels avec des partenaires académiques, médicaux et/ou industriels. Conférences de presse, portes ouvertes, temps forts internes.
- Gestion de projets : participation à la gestion des projets d’entreprise prévus au S2 2025. Site internet, congrès, supports marketing etc...
- Évaluation de l’impact de la communication : création et mise à jour de métriques pour évaluer et ajuster les actions de communication.
- Veille et vie du service : veilles métier et secteur (concurrents, tendances communication / marketing, éducation), co-construction du plan d’action 2025 etc...
PROFIL & COMPÉTENCES
- Vous êtes en cours de formation en communication et marketing de niveau BAC+3 minimum.
- Intérêt pour le secteur médical, le monde de l’innovation et celui de l’éducation.
- Connaissance des réseaux sociaux et des outils de webmarketing (LinkedIn, Twitter, Discord...)
- Sensibilité au design graphique, à l’organisation de l’information, à la mise en page. Sens du détail.
- Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop), montage vidéo (Première pro), Wordpress.
- Excellentes compétences rédactionnelles. Une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit serait un plus.
- Créativité, curiosité, autonomie, sens de l’organisation, esprit de synthèse, force de proposition, esprit d’initiative.
MODALITÉS
- Étudiant(e) en BAC+3, 4/5 minimum dans les domaines de la communication et du marketing.
- Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.