Chargé.e de Marketing Digital H/F
Référence : CHGEMKT/DIGITMBA
Etablissement : Lille
Domaine : MBA Communication Digitale, Social Media et Community Management , MBA Créations Digitales, UX Design et Brand Experience , MBA Marketing Digital, E-Business et Retail Media
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Agence
Localisation : Lille 59000 France
Rejoignez une agence dynamique et bienveillante !
Depuis 2016, notre agence accompagne les entreprises dans la gestion de leur stratégie marketing, en prenant en charge l’ensemble de leur développement.
Notre objectif ? Aider nos clients à réaliser leurs projets de développement avec méthode, sympathie et efficacité.
Nos expertises marketing :
- Social Media Email Marketing
- SEO & Search
- Newsletter
- Studio créatif & web design
- Conseil en marketing digital
- Display
- Offline
Les missions du poste
Vous souhaitez donner un coup de boost à votre carrière en marketing digital et rejoindre une équipe à taille humaine ? Nous recherchons un(e) alternant(e) Social Media talentueux(se) pour intégrer notre équipe !
Dans ce rôle, vous serez chargé(e) de concevoir, mettre en place et suivre des campagnes publicitaires et organiques sur des réseaux sociaux populaires (Meta, Pinterest, TikTok, Snapchat). Votre mission ? Atteindre des objectifs stratégiques variés comme la notoriété, la considération et la conversion pour nos clients.
En tant qu'alternant(e), vous participerez à toutes les étapes de création de campagne, de la prise de brief à l'optimisation quotidienne.
PRINCIPALES ACTIVITÉS
- Réflexion stratégique & expansion de l'offre : Avant-vente, upsell, participation aux rendez-vous clients et appels d'offres.
- Benchmark et veille sur les réseaux sociaux
- Création de supports pour le développement commercial
- Définition de la stratégie social pour répondre aux objectifs clients
- Lancement des campagnes : configuration stratégique, brief studio, validation des budgets et cadre de diffusion
- Pilotage des campagnes : suivi des performances, optimisation, gestion du budget
- Analyse et reporting des performances
- Accompagnement client : onboarding, présentation des résultats, informations sur les optimisations
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-être :
- Bonne intégration au sein de l’équipe
- Ponctualité et respect du volume horaire
- Curiosité et veille active
- Adaptabilité et réactivité
- Esprit d'équipe
Savoir-faire :
- Connaissance des principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest, TikTok
- Organisation et réactivité
- Connaissance des KPIs de performance (CPM, CPC, CPL, ROAS)
- Familiarité avec Business Manager META
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET INTERLOCUTEURS
- Relations avec l’équipe interne (5 personnes)
- Collaboration avec les équipes de marketing direct, studio créatif, stratégie et analyses de marché
- Relations avec les clients et prestataires externes
Processus de recrutement : Call de qualification RH / Entretien RH en présentiel / Entretien métier (manager) en présentiel
Profil recherché : Bac +4 ou +5 en marketing digital. Curieux(se) et motivé(e), avec un excellent esprit d’équipe.
Les petits plus : Vous travaillerez dans un environnement agréable, avec des bureaux conviviaux, et aurez l’occasion de tester des activités comme le piano, le billard, et le sport !