Chargé.e de Marketing Digital H/F

Référence : CHGEMKT/DIGITMBA
Etablissement : Lille
Domaine : MBA Communication Digitale, Social Media et Community Management , MBA Créations Digitales, UX Design et Brand Experience , MBA Marketing Digital, E-Business et Retail Media
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Agence
Localisation : Lille 59000 France

Rejoignez une agence dynamique et bienveillante !

Depuis 2016, notre agence accompagne les entreprises dans la gestion de leur stratégie marketing, en prenant en charge l’ensemble de leur développement.

Notre objectif ? Aider nos clients à réaliser leurs projets de développement avec méthode, sympathie et efficacité.

Nos expertises marketing :

  • Social Media Email Marketing
  • SEO & Search
  • Newsletter
  • Studio créatif & web design
  • Conseil en marketing digital
  • Display
  • Offline

Les missions du poste
Vous souhaitez donner un coup de boost à votre carrière en marketing digital et rejoindre une équipe à taille humaine ? Nous recherchons un(e) alternant(e) Social Media talentueux(se) pour intégrer notre équipe !

 

Dans ce rôle, vous serez chargé(e) de concevoir, mettre en place et suivre des campagnes publicitaires et organiques sur des réseaux sociaux populaires (Meta, Pinterest, TikTok, Snapchat). Votre mission ? Atteindre des objectifs stratégiques variés comme la notoriété, la considération et la conversion pour nos clients.

En tant qu'alternant(e), vous participerez à toutes les étapes de création de campagne, de la prise de brief à l'optimisation quotidienne.

 

PRINCIPALES ACTIVITÉS

  • Réflexion stratégique & expansion de l'offre : Avant-vente, upsell, participation aux rendez-vous clients et appels d'offres.
  • Benchmark et veille sur les réseaux sociaux
  • Création de supports pour le développement commercial
  • Définition de la stratégie social pour répondre aux objectifs clients
  • Lancement des campagnes : configuration stratégique, brief studio, validation des budgets et cadre de diffusion
  • Pilotage des campagnes : suivi des performances, optimisation, gestion du budget
  • Analyse et reporting des performances
  • Accompagnement client : onboarding, présentation des résultats, informations sur les optimisations

 

COMPÉTENCES REQUISES

Savoir-être : 

  • Bonne intégration au sein de l’équipe
  • Ponctualité et respect du volume horaire
  • Curiosité et veille active
  • Adaptabilité et réactivité
  • Esprit d'équipe 

 

Savoir-faire : 

  • Connaissance des principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest, TikTok
  • Organisation et réactivité
  • Connaissance des KPIs de performance (CPM, CPC, CPL, ROAS)
  • Familiarité avec Business Manager META 

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET INTERLOCUTEURS 

  • Relations avec l’équipe interne (5 personnes)
  • Collaboration avec les équipes de marketing direct, studio créatif, stratégie et analyses de marché
  • Relations avec les clients et prestataires externes 

 

Processus de recrutement : Call de qualification RH / Entretien RH en présentiel / Entretien métier (manager) en présentiel

Profil recherché : Bac +4 ou +5 en marketing digital. Curieux(se) et motivé(e), avec un excellent esprit d’équipe.

Les petits plus : Vous travaillerez dans un environnement agréable, avec des bureaux conviviaux, et aurez l’occasion de tester des activités comme le piano, le billard, et le sport !