Un premier pas dans le monde de la communication
(total ECTS sans les options facultative : 60)
Objectifs
L'objectif de cette première année est de vous familiariser avec les fondamentaux du monde de la communication. Cette première année de formation offre une vision large du secteur en proposant un large panel de cours et d'expériences professionnalisantes (deux mois de stage minimum, 5 semaines d'immersion professionnelle, Culture days, etc...).
intitulé des cours
Humanités & soft skillsEnglish workshop LV2 - option Culture générale Ateliers d'écriture Art du débat et rhétorique Droit + économie Professionnalisation et culture métiersDéveloppement du projet professionnel Méthodologie professionnelle Missions professionnelles Stage Stage aditionnel* (optionnel) |
Marketing, communication & créationIntérêt et enjeu du marketing Fondamentaux de la communication Culture digitale Processus créatif PAO (publication assistée par ordinateur) Montage vidéo / photographie publicitaire / webdesign (au choix) Sagas de marque Signes de la marque et décryptage publicitaire Histoire des médias et digitalisation Introduction to social media |
Le + de la première année
Les « Semaines d’Immersion Professionnelle » permettent la découverte et la compréhension des enjeux et de la culture inhérents à chacun des 5 métiers de la communication identifiés au sein du Programme Grande Ecole.
Le détail des cours est non contractuel.