Programme Créa360


Créa360 : Creative minds at work

 

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR GRAPHISTE, MOTION DESIGNER OU WEB DESIGNER ?

 

La création aujourd'hui, c'est une expérience à 360 degrés. L'ISCOM propose une spécialisation créative de post BAC à BAC+5 qui prépare aux métiers créatifs, en agence de communication 360 ou chez l'annonceur.

 

Les métiers sont ceux de la création et production de contenus pour les besoins en communication interne et/ou externe d’une marque, d’une entreprise, d’une startup : branding, print, édition, web design, motion design. 

 

Créa360 s’adresse à des étudiants qui auront l’envie et la capacité de mener à bien un projet de marque global, de A à Z. Créa360 se rejoint dès la 1ère année à Paris et Lille et peut s'intégrer à partir de la 3ème année à Lyon et Montpellier.

 

 

Qu'est-ce que le motion design ? Découvrez une réalisation ISCOM !

 

remise-titres

 

 

5 ANNÉES POUR CRÉER ET INNOVER SUR LA MARQUE

 

La méthode de travail CREA360 est collaborative : les élèves apprennent à travailler en hub créatif, à partager leurs compétences pour concrétiser leurs idées.

Le travail de la marque se veut particulièrement en phase avec les besoins usagers (consommateurs, citoyens, end-users). Cette approche empathique et agile donne toute sa particularité au programme

 

À partir de la troisième année, les étudiants pourront poursuivre en Créa360 et se perfectionner en choisissant une majeure, ou bien s'orienter en Creative Design Branding, spécialisation qui travaille le planning stratégique et le design de marque au prisme du design thinking. 

 

 

annee1-annee2

 

 

 

 

 

Admissions :

 

Post-bac 

Bac+1

 

Objectifs :

 

Savoir utiliser les logiciels de PAO 

Démarrer son book personnel

Maîtriser les bases de la culture de marque et les fondamentaux de la stratégie de marque 

 

Exemples des cours enseignés :

 

Techniques de créativité 

Composition d'une image

Écriture et rédaction 

Culture de marque 

Culture du design thinking 

Culture marketing

 

Les événements et mises en situation professionnelles :

 

Une journée en agence 

Une journée chez l'annonceur 

Semaine de la créativité 

Challenges créatifs 

Réalisation de son book

Rencontres et visites

Conférences de la communauté ISCOM Créa au Théâtre Mogador

 

Les stages :

 

1ère année : stage de 1 mois

2ème année : stage de 2 mois 

 

 

anne3-annee4

 

 

 

 

 

Admissions :

 

Pour la 3ème année : Bac+2 - BTS, DUT, L2 (120 crédits ECTS) 

Pour la 4ème année : Bac+3 - L3 (180 crédits ECTS)

 

Objectifs :

 

Se spécialiser : Print/Édition, Motion/Storytelling, Web design 

Mettre en pratique ses connaissances et répondre à des cas réels 

Perfectionner son book personnel

 

Exemples des cours enseignés :

 

Identité de marque 

Cultural studies

Naming

Regards de créatifs 

Recommandation stratégique et créative de marque

 

Les événements et mises en situation professionnelles :

 

Briefs créatifs

Micro-agences créatives  

Marathon créatif

Challenge "agence" 360

Challenge avec une école internationale (en anglais)

Améliorer son book

Rencontres et visites

Conférences de la communication ISCOM Créa au Théâtre Mogador

 

Les stages :

 

3ème année : stage de 3 mois

4ème année : stage de 6 mois 

 

 

annee5

 

 

 

 

 

Admission :

 

Bac+4, Bac+5, M1 M2 (240 crédits ECTS)

 

Objectifs :

 

Réussir son insertion professionnelles

Se professionnaliser grâce à l'alternance (rythme de 4 jours en entreprise + 1 journée en cours)

Appliquer ses connaissances en entreprise 

 

Les événements et mises en situation professionnelles :

 

Journées briefs  

Audacity week

Challenges "agence" 360

Finaliser son book pour réussir son insertion professionnelle