VOUS SOUHAITEZ DEVENIR GRAPHISTE, MOTION DESIGNER OU WEB DESIGNER ?
La création aujourd'hui, c'est une expérience à 360 degrés. L'ISCOM propose une spécialisation créative de post BAC à BAC+5 qui prépare aux métiers créatifs, en agence de communication 360 ou chez l'annonceur.
Les métiers sont ceux de la création et production de contenus pour les besoins en communication interne et/ou externe d’une marque, d’une entreprise, d’une startup : branding, print, édition, web design, motion design.
Créa360 s’adresse à des étudiants qui auront l’envie et la capacité de mener à bien un projet de marque global, de A à Z. Créa360 se rejoint dès la 1ère année à Paris et Lille et peut s'intégrer à partir de la 3ème année à Lyon et Montpellier.
Qu'est-ce que le motion design ? Découvrez une réalisation ISCOM !
5 ANNÉES POUR CRÉER ET INNOVER SUR LA MARQUE
La méthode de travail CREA360 est collaborative : les élèves apprennent à travailler en hub créatif, à partager leurs compétences pour concrétiser leurs idées.
Le travail de la marque se veut particulièrement en phase avec les besoins usagers (consommateurs, citoyens, end-users). Cette approche empathique et agile donne toute sa particularité au programme.
À partir de la troisième année, les étudiants pourront poursuivre en Créa360 et se perfectionner en choisissant une majeure, ou bien s'orienter en Creative Design Branding, spécialisation qui travaille le planning stratégique et le design de marque au prisme du design thinking.
Admissions :
Post-bac
Bac+1
Objectifs :
Savoir utiliser les logiciels de PAO
Démarrer son book personnel
Maîtriser les bases de la culture de marque et les fondamentaux de la stratégie de marque
Exemples des cours enseignés :
Techniques de créativité
Composition d'une image
Écriture et rédaction
Culture de marque
Culture du design thinking
Culture marketing
Les événements et mises en situation professionnelles :
Une journée en agence
Une journée chez l'annonceur
Semaine de la créativité
Challenges créatifs
Réalisation de son book
Rencontres et visites
Conférences de la communauté ISCOM Créa au Théâtre Mogador
Les stages :
1ère année : stage de 1 mois
2ème année : stage de 2 mois
Admissions :
Pour la 3ème année : Bac+2 - BTS, DUT, L2 (120 crédits ECTS)
Pour la 4ème année : Bac+3 - L3 (180 crédits ECTS)
Objectifs :
Se spécialiser : Print/Édition, Motion/Storytelling, Web design
Mettre en pratique ses connaissances et répondre à des cas réels
Perfectionner son book personnel
Exemples des cours enseignés :
Identité de marque
Cultural studies
Naming
Regards de créatifs
Recommandation stratégique et créative de marque
Les événements et mises en situation professionnelles :
Briefs créatifs
Micro-agences créatives
Marathon créatif
Challenge "agence" 360
Challenge avec une école internationale (en anglais)
Améliorer son book
Rencontres et visites
Conférences de la communication ISCOM Créa au Théâtre Mogador
Les stages :
3ème année : stage de 3 mois
4ème année : stage de 6 mois
Admission :
Bac+4, Bac+5, M1 M2 (240 crédits ECTS)
Objectifs :
Réussir son insertion professionnelles
Se professionnaliser grâce à l'alternance (rythme de 4 jours en entreprise + 1 journée en cours)
Appliquer ses connaissances en entreprise
Les événements et mises en situation professionnelles :
Journées briefs
Audacity week
Challenges "agence" 360
Finaliser son book pour réussir son insertion professionnelle