Présentation DU MÉTIER :
Le chef de publicité (ou la cheffe de publicité) coordonne la réalisation des campagnes publicitaires et fait l'interface entre les équipes créatives et le client pour la mise en place des projets. Il prend en charge le brief et coordonne les créatifs et les prestataires pour assurer la sortie d'une campagne sur un ou plusieurs médias. Le chef de publicité est souvent rattaché au directeur de clientèle ou au directeur de publicité.
MISSIONS du chef de publicité :
Développer le portefeuille de clients
Comprendre les enjeux et rédiger le brief
Définir la stratégie commerciale et rédiger une proposition commerciale
Orchestrer la réalisation de campagnes média des clients
Veiller au respect des délais
Gestion et suivi du budget
QUALITÉS DU PROFIL :
Organisation
Coordination
Sens de la négociation
Adaptabilité (aux différents clients)
Créativité
Quelle formation suivre pour devenir chef de publicité ?
Pour devenir chef de publicité, l'ISCOM propose une formation Bac +5 avec une spécialisation axée sur la création intitulée Créa 360.
DÉCOUVRIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR DE LA PUBLICITÉ
Témoignage :
"J'ai participé au management des équipes social média et créatives." ... Tristan Maillard détaille son expérience en tant qu'assistant chef de publicité à Shangaï.