Marketing, publicité et médias
Marketing, publicité et médias

Directeur de clientèle

Présentation du métier :

Le directeur de clientèle a une fonction de conseil et de développement commercial. Son métier peut s'excercer en agence, au sein de médias ou régies.

Il fait l'interface entre le client et les équipes en interne (chefs de publicité, consultants, créatifs, ...). Il est généralement rattaché au directeur de publicité ou marketing et commerciale.

 

SES Missions :

  • Analyser les besoins des marques 
  • Apporter une expertise et conseiller la stratégie des marques
  • Piloter des projets
  • Rédiger des recommandations ou des argumentaires de vente
  • Vendre des espaces publicitaires ou opérations spéciales
  • Élaborer des offres commerciales répondant aux besoins des marques
  • Veiller au respect des délais et respecter le budget
  • Développer et entretenir son portefeuille de clients

 

Qualités du profil :

  • Esprit de leader
  • Expert en communication et marketing
  • Gestion de projet
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Organisation
  • Sens de l'écoute
  • Créativité
  • Proactivité

 

Quelle formation suivre ?

Ce poste nécessite un diplôme et une formation en communication. Pour obtenir une formation adaptée, ISCOM propose une formation Bac +5 en suivant le cursus Marque et management de l'innovation.

 

TémoignageS :

julien le sech

 

"Être capable de fédérer les différents experts sur les problématiques clients." ... Découvrez le témoignage de Julien Le Sec'h, directeur de clientèle chez ZenithOptimédia et ancien étudiant de l'ISCOM (2002).

 

 

Caroline Prister 1

 

"L’important est de prendre plaisir tout en réussissant des missions complexes au sein de son équipe." ... Caroline Prister, ancienne étudiante de l'ISCOM 2010, dévoile son expérience en tant que directrice de clientèle à New York.

 

 

Frederic Genre

 

"Le réseau est important car dans le microcosme du monde des agences, tout le monde se connaît !" ... Retrouvez l'interview de Frédéric Genre, directeur de clientèle chez Meura et diplômé de l'ISCOM en 2005.

 

 

 

Formation(s) liée(s)