Directeur de clientèle

 

Présentation du métier :

 

Le directeur de clientèle a une fonction de conseil et de développement commercial. Son métier peut s'excercer en agence, au sein de médias ou régies.

 

Il fait l'interface entre le client et les équipes en interne (chefs de publicité, consultants, créatifs, ...). Il est généralement rattaché au directeur de publicité ou à la direction marketing et commerciale.

 

 

Missions du DIRECTEUR DE CLIENTÈLE :

 

Analyser les besoins des marques 

Apporter une expertise et conseiller la stratégie des marques

Piloter des projets

Rédiger des recommandations ou des argumentaires de vente

Vendre des espaces publicitaires ou opérations spéciales

Élaborer des offres commerciales répondant aux besoins des marques

Veiller au respect des délais et respecter le budget

Développer et entretenir son portefeuille de clients

 

 

Qualités du profil :

 

Esprit de leader

Expert en communication et marketing

Gestion de projet

Bonnes capacités rédactionnelles

Organisation

Sens de l'écoute

Créativité

Proactivité

 

 

Quelle formation suivre pour devenir DIRECTEUR DE CLIENTÈLE ?

 

Le poste de directeur de clientèle nécessite un diplôme en communication. Pour obtenir une formation adaptée au métier de directeur de clientèle, l'ISCOM propose un Bac +5 en suivant le cursus Marque et management de l'innovation.

 

 

TémoignageS :

 

julien le sech

 

"Être capable de fédérer les différents experts sur les problématiques clients." ... Découvrez le témoignage de Julien Le Sec'h, directeur de clientèle chez ZenithOptimédia et ancien étudiant de l'ISCOM (2002).

 

 

 

Caroline Prister 1

 

"L’important est de prendre plaisir tout en réussissant des missions complexes au sein de son équipe." ... Caroline Prister, ancienne étudiante de l'ISCOM 2010, dévoile son expérience en tant que directrice de clientèle à New York.

 

 

Frederic Genre

 

"Le réseau est important car dans le microcosme du monde des agences, tout le monde se connaît !" ... Retrouvez l'interview de Frédéric Genre, directeur de clientèle chez Meura et diplômé de l'ISCOM en 2005.