Publicité, marketing, médias


Directeur de clientèle

Présentation du poste

Le Directeur de clientèle a une fonction de conseil et de développement commercial.
Il peut travailler en agence, au sein de médias ou régies.

Contenu des missions

En agence :C'est lui qui fait l'interface entre le client et les équipes en interne (chef de publicité, chef de marque, consultants, créatif,...).
Il apporte son analyse et son expertise pour conseiller les marques dans leur stratégie, pilote les différents projets, participe à la rédaction des recommandations.
Par ailleurs, il prend en charge le développement commercial en élargissant son portefeuille clients.
Il gère aussi la relation commerciale avec ses clients actuels.

En régie :

Il est rattaché au Directeur de publicité ou à la Direction marketing/commerciale.
Son objectif : vendre des espaces publicitaires, des dispositifs innovants ou des opérations spéciales pour permettre aux marques d'innover dans leurs dispositifs de communication.
Le Directeur de clientèle élabore des offres commerciales adaptées aux besoins des marques et rédige des argumentaires de vente.
Il supervise les projets et veille au respect des délais et du budget fixé avec le client.
La dimension commerciale du poste lui permet de développer son portefeuille clients pour augmenter son chiffre d'affaires. 

 

fiche-metiers-3