Marketing, publicité et médias
Marketing, publicité et médias

Rédacteur en chef

Présentation du métier :

De part sa formation le rédacteur en chef est en charge de l’image d’un journal. Il répond aux questions pratiques et techniques, suit l’actualité de très près.

Il possède un regard global sur l’ensemble de la rédaction, dirige et supervise l’ensemble de l’équipe. Il valorise ainsi son média. Ce métier existe dans tous les médias : télévision, radio, presse écrite et médias digitaux.

SES Missions :

  • Suivre l’actualité
  • Rechercher des interlocuteurs
  • Décider de la ligne éditoriale
  • Assurer le lien entre les membres du comité de rédaction
  • Proposer des nouveautés (idées d'accroches, de titres, des angles de sujets, ...)
  • Développer l’image de son média

Qualités du profil :

  • Maîtrise de l’expression écrite
  • Esprit de leader : savoir diriger une équipe
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur
  • Être ou devenir organisé

 

Quelle formation pour devenir Rédacteur en chef ?

Pour devenir rédacteur en chef, ISCOM accompagne les étudiants vers une formation spécialisation Influence et réputation à partir de la 3ème année du Programme Grande École.

Formation(s) liée(s)