Digital et expérience client
Digital et expérience client

Data analyst

Présentation DU MÉTIER :

Par le biais de différents circuits d’informations, le data analyst analyse les bases de données d’une entreprise afin d’assurer son bon fonctionnement et de faciliter la prise de décision de ses dirigeants.

Il permet à l’entreprise de choisir la segmentation de clients la plus pertinente possible par rapport à son offre. Les professionnels les plus experts, qualifiés et à la pointe deviendront Data scientist. 

 

MISSIONS :

  • Recueillir et analyser les données afin de vérifier leur fiabilité et segmenter les informations
  • Traduire et interprêter les données
  • Effectuer des mises à jour si nécessaire
  • Diffuser des rapports d'analyse
  • Maîtriser les outils d'analyse afin de communiquer auprès des équipes et clients

 

QUALITÉS DU PROFIL :  

  • Connaissances poussées en mathématiques et en informatique
  • Compétences en marketing
  • Bon niveau d’anglais
  • Maîtrise des outils statistiques
  • Traitement de données
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Réactivité
  • Prise d'initiative

 

Quelle formation suivre pour devenir DATA ANALYST ?

Pour devenir Analyst, ISCOM propose aux étudiants de s’orienter dès la 3ème année de formation vers la spécialisation Transformation et stratégie digitale afin d'intégrer l'expertise UX, data marketing et expérience client en 5ème année de formation à ISCOM.

Formation(s) liée(s)