Digital et expérience client
Digital et expérience client

Responsable inbound marketing / Inbound Manager

Présentation du métier :

Le travail d’un Responsable inbound marketing ou Inbound manager est d’accroître la visibilité d’une société, d’un service ou d’un produit grâce à des actions de marketing digital. Afin d’améliorer la notoriété de l’entreprise, le fruit de son travail se traduit par une grande créativité mais aussi, et surtout, par des stratégies numériques générant des leads qualifiés et fidélisant les prospects.

L’ « inbound » c’est cette attraction des leads, clients ou shoppers grâce à des techniques de marketing pertinentes et efficaces. Pour développer cela, plusieurs étapes sont indispensables :

  • La stratégie éditoriale bénéfique au référencement naturel
  • La production de contenus à forte valeur ajoutée
  • L’optimisation des actions grâce à l’analyse des KPI

 

Missions du RESPONSABLE INBOUND MARKETING :

  • Améliorer la stratégie numérique de l’entreprise
  • Définir une stratégie de contenu éditoriale
  • Créer des contenus
  • Diffuser des contenus
  • Analyser les résultats des campagnes menées

 

Qualités du profil :

  • Maîtrise de logiciels tels que Active Campaign, Buffer ou SEMRush, d’un CMS
  • Responsabilité et goût du challenge
  • Goût pour l’analyse et la mesure des audiences (Google Analytics)
  • Maîtrise des réseaux sociaux et outils d’emailings
  • Créativité et curiosité
  • Capacités rédactionnelles

 

Quelle formation suivre pour devenir RESPONSABLE INBOUND MARKETING ?

Pour le poste d'Inbound Marketing Manager, un Bac+5 dans une filière spécialisée est nécessaire. ISCOM propose un cursus Transformation et stratégie digitale à partir de la 3ème année du Programme Grande Ecole et enfin la majeure « Expérience client, UX et marketing digital » en 5ème année.

Formation(s) liée(s)