Notre vision

marianne conde salazar direction iscom

 

La période unique que nous avons traversée a augmenté la nécessité de communication des gouvernements à citoyens, d’entreprises à clients, du management aux collaborateurs. Dans l’urgence, ou avec recul, pour informer, rassurer, encourager, promouvoir, divertir. Différentes formes de communication se sont opposées, complétées, rejointes.

 

Ce partage d’approches nouvelles et de pratiques internationales est placé au cœur du plan stratégique : SHARING ISCOM 20-25 que nous adoptons pour préparer aux métiers de la communication en révolution.

 

 

 SHARING ISCOM 20-25 élargit le campus ISCOM qui regroupe les  3800 étudiants des huit établissements ISCOM, à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse et met en commun leurs enseignements ancrés dans leur tissu économique ; il combine pour une expérience globale, les enseignements à distance et en présentiel, fait une place accrue à l’expérience professionnelle en s’associant étroitement à son réseau de plus de 13 000 diplômés communicants, il entre résolument sur le marché des compétences tout au long de la vie à la rencontre des professionnels d’autres secteurs sous des formats innovants. 

 

Par ces sources de partage et d’échanges démultipliées, ISCOM s’engage à renforcer la capacité de ses diplômés à être curieux et respectueux, à l’écoute du monde, adaptables et bienveillants et à développer leur créativité : la marque forte des Iscomiens.

 

Plus que jamais, nos étudiants et diplômés sont au cœur de notre projet parce que … ISCOM X You.

 

 

Marianne Conde-Salazar

Directrice du groupe ISCOM

L’expérience ISCOM, c’est,...

De la réflexion, pour comprendre le monde qui nous entoure

Du concret, pour accompagner des entreprises sur leurs besoins réels

De la créativité, pour imaginer le futur de nos métiers

De l’action, parce que nous croyons à l’apprentissage par le faire

De l’audace, pour aller au bout de ses idées

De l’ouverture d’esprit, pour travailler dans des équipes pluridisciplinaires

De l’exploration, pour découvrir les derniers lieux inspirants et de nouvelles façons de travailler, en France comme à l’étranger

De l’anticipation, pour capter les tendances

Du courage, pour prendre ses responsabilités et assumer ses convictions

De l’humain, pour permettre à chacun de s’épanouir dans ses études