Banniere site internet Notre vision

 

 

Marianne Directrice ISCOM

 La période unique que nous avons traversée a augmenté la nécessité de communication des gouvernements à citoyens, d’entreprises à clients, du management aux collaborateurs. Dans l’urgence, ou avec recul, pour informer, rassurer, encourager, promouvoir, divertir. Différentes formes de communication se sont opposées, complétées, rejointes.

 

Ce partage d’approches nouvelles et de pratiques internationales est placé au cœur du plan stratégique : SHARING ISCOM 20-25 que nous adoptons pour préparer aux métiers de la communication en révolution.

 

 SHARING ISCOM 20-25 élargit le campus ISCOM qui regroupe les  3800 étudiants des huit établissements ISCOM, à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse et met en commun leurs enseignements ancrés dans leur tissu économique ; il combine pour une expérience globale, les enseignements à distance et en présentiel, fait une place accrue à l’expérience professionnelle en s’associant étroitement à son réseau de plus de 15 000 diplômés communicants, il entre résolument sur le marché des compétences tout au long de la vie à la rencontre des professionnels d’autres secteurs sous des formats innovants. 

 

Par ces sources de partage et d’échanges démultipliées, ISCOM s’engage à renforcer la capacité de ses diplômés à être curieux et respectueux, à l’écoute du monde, adaptables et bienveillants et à développer leur créativité : la marque forte des Iscomiens.

 

Plus que jamais, nos étudiants et diplômés sont au cœur de notre projet parce que … ISCOM X You.

 

 

Marianne Conde-Salazar

Directrice du groupe ISCOM

A l’heure de la révolution numérique, nous restons convaincus que la communication est d’abord un métier de la relation à l’autre qui se construit sur des valeurs fortes.

Celles qui nous animent dans notre métier d'éducateurs et que nous transmettons à nos élèves sont :

 

La tolérance face aux idées, aux cultures et aux opinions différentes.

L'engagement pour des convictions qui suppose clairvoyance, courage et ténacité dans les choix.

Le progrès, la croyance dans la capacité de changement et d'innovation des organisations qui suppose enthousiasme et goût de la découverte des hommes qui les dirigent.

 

La mission d'une école, comme l’ISCOM, est de préparer ceux qui porteront le monde de demain. Notre ambition est de former des femmes et des hommes tolérants, responsables, capables d’innover et de développer différemment.