1644246540658

le Jeu Marketing ISCOM

À ISCOM, la scolarité des étudiants est rythmée par les challenges et le Jeu Marketing est un véritable temps fort pour les étudiants de troisième année. Challenge national, le Jeu Marketing réunit plus de 600 étudiants de différents campus ISCOM, qui vont travailler en groupes pendant deux semaines pour répondre à un brief client.

Le Jeu Marketing est un exercice très professionnalisant, les étudiants travaillent avec un vrai client sur un projet concret et ils doivent présenter une stratégie de communication cohérente pour répondre à la problématique imposée. Pour l’édition 2022 du Jeu Marketing, ce sont avec Les 3 Brasseurs que nos étudiants ont collaboré.

Ils avaient pour mission d’élaborer une stratégie de communication afin de redynamiser l’image de la marque et de célébrer les 35 ans de l’enseigne de restauration. Chaque campus devait également répondre à une problématique locale, en lien avec un restaurant proche d'un campus ISCOM.

 

Pendant deux semaines, les étudiants ont travaillé sans relâche pour proposer la meilleure recommandation stratégique. Chaque campus a ensuite sélectionné un groupe qui a pu présenter son projet au client lors de la finale nationale.

Cette année, ISCOM Strasbourg est très fière d’Alix, Florent, Margaux et Manon, qui ont remporté ce challenge.

 

Ils ont su répondre parfaitement au brief formulé par Les 3 Brasseurs en proposant une stratégie de communication audacieuse et pertinente pour l’anniversaire de la marque, ce qui leur a valu leur victoire !

Ils ont proposé la mise en place d’un jeu concours intitulé “CHOPE TA BIÈRE”, qui a pour objectif d’augmenter la notoriété de l’enseigne, et qui offre au gagnant de ce dernier la possibilité de créer sa propre bière du mois (un concept que l’on retrouve déjà chez Les 3 Brasseurs). Campagne digitale sur les réseaux sociaux, tour des grandes villes de France avec le “CHOPELE35TOUR”, le beer bike, QR code sur des eco-cups, ticket à gratter, nos étudiants de troisième année n'ont pas été à court d’idées pour répondre à la problématique des 3 Brasseurs. On souligne la créativité dont Alix, Florent, Margaux et Manon ont fait preuve pour ce projet. Encore un grand bravo !