com-et-strat-des-marques

ISCOM MOBILISÉ POUR AGIR CONTRE LE CYBERHARCÈLEMENT

Depuis 2020, l’ISCOM est partenaire de Respect Zone, une ONG française de prévention positive des cyber-violences et de protection de l’enfance. Cette collaboration s’inscrit dans la démarche des Campus Responsables, que l’ISCOM a rejoint en 2017.

 

 

 

En signant la charte Respect Zone, L’ISCOM s’engage à :

 

  • Créer un espace de respect, de tolérance et de bienveillance
  • Protéger les étudiants susceptibles de subir de la cyber-violence et leur donner les moyens de se protéger
  • Lutter contre les plateformes de haine et combattre les Fake News
  • Enseigner le respect numérique et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs ISCOM

 

Durant la première vague de confinement, les plateformes de signalements ont enregistré une hausse de 30% pour les cas de cyber-harcèlement. 

 

C’est notamment pour cette raison que l’UNESCO a décidé de nommer la journée du jeudi 05 novembre 2020 comme la première Journée Internationale contre la Violence et le Harcèlement en milieu scolaire.

 

Pour faire écho à cela, le service Communication de l’ISCOM a œuvré aux côtés de Julie Aveline, directrice du programme Créa360 à l’ISCOM Paris, pour sensibiliser les étudiants à cette cause.

 

Dans le cadre du Marathon de la Créa, compétition d’une semaine qui impose aux étudiants de traiter un brief différent par jour, les étudiants de 4ème année ont dû relever le défi de créer une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en collaboration avec Respect Zone. 

 

Les recommandations attendues devaient comprendre : des actions à appliquer sur le digital, des actions à appliquer en physique, des actions de relations presse et une vidéo de sensibilisation au cyber-harcèlement réalisée avec l’outil de montage de notre partenaire, PlayPlay.

 

Les étudiants se sont tous montrés très investis dans la résolution de ce brief et ont .

 

Nous vous proposons de découvrir dès à présent la recommandation digitale contre le cyber-harcèlement proposée par Caroline, Abélie, Rémi, Louis et Sophie, grands vainqueurs de cette édition du Marathon de la Créa :

 

  • Une campagne vidéo 

 

12

3

  • Une campagne d'affichage déclinable en digital et en print 

 

Affiche A3 v1 harcelement au travail ConvertImage 1Affiche A3 v2 like instagram ConvertImage

 

 

  • Une bannière web pour le site internet de l'ISCOM

 

Capture decran 2021 02 03 a 10.09.33 1 ConvertImage