Challenge-Arc-ConvertImage

Premier grand challenge Lillois à distance avec Arc France

L'entreprise Arc France a interrogé nos Iscomiens de 4ème année sur une problématique de marque employeur. Durant une semaine, les étudiants ont travaillé en équipe afin de soumettre des recommandations au client pour répondre au mieux à la problématique posée. 

 

 

 

 

 

« Nous avons été très surpris de la qualité des rendus compte tenu du temps qu’avaient les étudiants pour répondre à notre problématique. Nous étions en recherche d’une idée créative forte, de quelque chose que l’on retienne, et c’est ce que nous avons trouvé dans tous les groupes et en particulier avec le groupe qui a gagné la première place du podium», rapporte Madame L’Henoret, directrice ventes et marketing Groupe.

 

La société Arc International a été créée en 1825. Elle compte des sites de production dans 5 pays différents, rayonne à travers 6 marques et compte plus de 9 000 salariés. La problématique soumise à nos étudiants était la suivante : « Comment améliorer l’image de marque de l’entreprise pour la rendre attrayante et ainsi attirer plus de collaborateurs. » 

 

Ce challenge d’une semaine s’est déroulé en visio-conférence

 

Lundi matin, le client a briefé les étudiants en leur présentant l’entreprise, les enjeux et problématiques auquel ils vont devoir répondre durant ce challenge. 

 

Chaque groupe a ensuite été suivi et coaché par un intervenant professionnel durant toute la semaine. Les coachings se déroulaient tous les matins durant 30 minutes afin de faire un point sur l’avancée de leur projet.

 

Enfin, chaque coach a choisi une équipe pour la finale qui s’est déroulée vendredi après-midi, au sein de l’école et en présence des clients. 

Challenge Arc ConvertImage

Robin, étudiant en 4ème année Marketing & Publicité, nous a parlé de cette expérience du travail en visio-conférence : « Durant le confinement, nous étions en stage et n’avons donc jamais expérimenté les challenges d’une semaine en visio-conférence. Malgré quelques aprioris, cette technique a finalement été appréciée par l’ensemble du groupe. La digitalisation permet d’être productif de chez soi et de rester en sécurité. »

                                                  

Ce challenge n’est que le début d’une longue liste qui vont se dérouler durant toute l’année à venir, en présentiel ou en distantiel en fonction de la situation sanitaire.