PORTRAIT-DE-THOMAS-PRADET,-RÉFÉRENT-À-L’ISCOM-LYON-

Portrait de Thomas PRADET, référent à l’ISCOM Lyon

Ancien Iscomien, Thomas PRADET est aujourd’hui référent des étudiants de 1èreet 2èmeannée au sein de l’ISCOM, à Lyon. Prêt à accueillir notre nouvelle promotion et à développer de nouveaux projets avec nos étudiants dès cette rentrée scolaire, il revient sur son parcours et son rôle en tant que référent.

 

 

 

Thomas, pourriez-vous vous présenter ?

 

Ces dernières années, j’ai aimé occuper des postes de directeur artistique et de directeur communication. La création, la culture et l’humain sont des valeurs qui me tiennent à cœur et orientent mon parcours professionnel. L’opportunité de devenir professeur référent à l’ISCOM, à Lyon, m’a donc séduit car il faut transmettre, motiver et faire preuve de créativité.

 

 

Vous exercez en parallèle plusieurs activités, qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier aujourd’hui ?

 

Avec les compétences que j’ai acquises pendant mes études et mes différentes expériences professionnelles, il est agréable de voir que l’on peut entreprendre ce que l’on veut. La diversité de mes activités me plait beaucoup, prendre du plaisir au travail aussi. 

 

 

Quelles compétences sont essentielles à votre poste ?

 

Selon moi, les compétences indispensables sont la diplomatie, la créativité et l’écoute.

 

 

Pourquoi avez-vous décidé d'enseigner à l’ISCOM Lyon ?

 

J’ai été étudiant à l’ISCOM, sur le campus de Lyon. Je crois en cette école et en sa volonté de vouloir placer les étudiant.es au plus proche du monde professionnel. Je voulais y contribuer et rencontrer la nouvelle génération de communicant.es

 

 

Quels cours dispensez-vous et en quelle année ?

 

J’interviens en "Mission professionnelle, histoire des médias et méthodologie" pour les étudiants de 1èreannée ; en "Gestion de projet" pour les étudiants de 2èmeannée ; et en "Création vidéo" pour les étudiants de 4èmeannée.

 

 

Quel est votre rôle en tant que référent ?

 

J’accompagne les étudiant.es dans leurs deux premières années, je suis à leur écoute et suis également attentif à l’enseignement dispensé par les différents intervenant.es de chaque année.

 

 

Quel message voulez-vous adresser à vos étudiants pour la rentrée scolaire ?

 

Je leur souhaite de se sentir à l’aise rapidement, de se passionner pour leur futur métier, de prendre du plaisir dans ces études et dans cette belle école. J’insiste sur le fait que c’est à eux/elles de profiter au maximum de tout ce qu’on leur offre, une vie étudiante riche fera de cet endroit « the place to be » et créera de bons souvenirs.