mercedes-benz-2

Challenge créatif : Mercedes Benz POP Edition voit le jour

L'année dernière et dans le cadre d'une compétition, les étudiants du programme Creative Design Branding de l'ISCOM Paris ont été challengés par Mercedes Benz Parfums. Aujourd'hui, l'équipe gagnante de la compétition a l'honneur de voir son projet commercialisé par la marque.

 

En 2019, les étudiants du programme Creative Design Branding de l’ISCOM ont été approchés par la marque Mercedes Benz Parfums à l’occasion du lancement du 3ème flanker du parfum Mercedes Femme.

 

L’exercice était de conceptualiser un nouveau flacon pour le produit tout en restant en adéquation avec l’ADN de la marque.

 

A l’issue de la compétition, un projet a été élu vainqueur !  Ses conceptrices ? Sept étudiantes du programme qui se sont appuyées sur les méthodes du design thinking pour proposer un concept audacieux et novateur.

 

 

Pour créer leur design, les Iscommiennes sont parties d’un brainstorming commun. 

 

Après avoir enquêté sur les réseaux sociaux et repéré les dernières tendances, les étudiantes sont arrivées à la conclusion que leur projet ne pourrait être unique que s’il racontait une histoire authentique. Elles se sont donc servies de leurs codes, goûts et références pour s’approprier le projet : un style rétro, des couleurs pop et une influence urbaine.

 

 

Un pari plus que gagnant puisque la marque a été séduite par le concept. Si bien qu’elle a décidé de lui donner vie et de le commercialiser.

 

Aujourd’hui, il est possible de retrouver le nouveau design du parfum Mercedes Benz Pop sur les différents supports de communication de la marque ainsi que sur son site internet. Un travail dont nous ne pouvons qu’être fiers et admiratifs !