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Zoom influence : 3 professionnelles nous répondent !

Après une journée consacrée aux stratégies de l'évènement, retour sur notre entretien avec les reines de l'influence. Djulicious, Slanelle et Florence ont répondu à nos questions !



Entretien avec Djulicious

Djulicious chaine YT

 

Julie, qui êtes-vous ?

 

Je suis la créatrice de la marque Djulicious Cosmetics et je suis également créatrice de contenus sur les réseaux sociaux sous le nom de Djulicious.

 

 

Suite au succès de votre chaîne Youtube, vous avez ouvert un commerce de produits de cosmétique. Comment ce projet s’est-il développé ?

 

En premier lieu, j'ai lancé la chaîne Djulicious avec des informations et conseils cosmétiques. Un an plus tard, j'ai déclenché la fabrication des produits de cosmétique, fondé ma marque puis créé le site e-commerce.

 

 

Pourquoi avoir décidé de créer une marque ?

 

Depuis petite, j’ai toujours voulu travailler dans les cosmétiques. C’est sans doute lié au mode de vie de ma famille en Guadeloupe où nous allions cueillir des fleurs d’hibiscus pour nous faire des soins capilaires maison. J’ai toujours eu ça en moi !

 

 

Quel conseil donneriez-vous à un étudiant hésitant à l’idée de monter une chaîne Youtube ?

 

Il vaut mieux essayer et se tromper, plutôt que de ne rien tenter. On a beau recevoir les conseils des plus grands créateurs de contenus, tant que l’on ne fait pas sa propre expérience, on ne peut pas réellement être confronté à la réalité.

 

 

Il y a aujourd’hui tellement de contenus proposés sur les différentes plateformes digitales. Comment se différencier des autres ?

 

Il faut rester soi-même et s'exprimer sur des sujets que l’on maîtrise. Dès lors que l’on a une expertise à partager, il ne faut pas hésiter à le faire car votre manière d’aborder un sujet ne sera jamais la même que quelqu’un d’autre.

 

 

Entretien avec Slanelle

Slanelle1

 

Slanelle, qui êtes-vous ?

 

Je suis Slanelle, directrice artistique et détentrice du blog Slanelle depuis mes 16 ans.

 

 

En 2003, nous n’avions pas accès à autant d’outils qu’aujourd’hui. Où puisiez-vous vos inspirations mode ?

 

Il y avait quelques communautés présentes sur internet et j’allais dans des librairies japonaises à Paris pour acheter des magazines spécialisés.

 

 

A quel moment vous êtes-vous rendue compte que votre contenu intéressait une communauté ?

 

Je me souviens d’un jour où mon blog a affiché 818 visites pour le mois. Pour l’époque, c’était énorme. Je me suis rendue compte qu’il y avait des personnes qui lisaient réellement ce que j’écrivais et qui posaient des questions. Ça m’a transporté de joie !

 

 

Entretien avec Florence

Influence4you

 

Florence, qui êtes-vous ?

 

Je suis directrice générale adjointe de l’agence Influence4You, qui est spécialisée dans le marketing d’influence.

 

 

Qu’est-ce que l’agence Influence4You ?

 

Influence4You est une agence qui existe depuis 2012, nous sommes experts en marketing d’influence et nous traitons plusieurs univers différents. Nous possédons à la fois une plateforme industrielle, qui gère des micro-influenceurs et une agence axée sur le relationnel, qui gère de plus gros influenceurs.

 

 

Comment l’agence procède-t-elle pour le choix des influenceurs ?

 

Tout dépend du type d’influenceur. Sur notre plateforme, les marques déposent leurs briefs et les influenceurs sont libres de postuler directement. Avec l’agence c’est plus l’inverse, c’est nous qui contactons les influenceurs.

 

 

Vous est-il déjà arrivé de refuser une collaboration avec un influenceur ?

 

En effet, mais il s’agissait du choix du client. Il est déjà arrivé qu’une marque refuse un influenceur car la marque a jugé que son comportement manquait de sérieux.

 

 

Selon vous, y a-t-il un schéma unique à suivre pour travailler dans l’influence ?

 

Lorsque je recrute des candidats, je m’assure qu’ils aient un intérêt fort pour l’influence et j’attends que la personne soit capable de me citer des profils d’influenceurs si elle n’a jamais travaillé dans l’influence, ou qu'elle comptabilise une première expérience en influence. Ce que je recherche surtout, ce sont des personnalités et personnes motivées.