com-et-strat-des-marques

Une soirée au rythme de l'ISCOM

Initialement créée par l'alumni, Nicolas Lordier, l'identité sonore de l'ISCOM a été revisitée le temps de la Cérémonie de remise des titres 2019 par Rui Calças, auteur compositeur de Sony Music.



L'origine de l'identité sonore de l'ISCOM

 

Après quelques années d’expérience dans l’industrie de la musique et du cinéma en tant que chef de projet, Nicolas Lordier choisit de créer, avec deux associés, la structure Ohmwork qui accompagne les entreprises dans le choix de leur environnement musical ou sonore.

 

Depuis 2008, du conseil à la création en passant par la production, Ohmwork a eu l’opportunité de travailler avec de nombreuses marques prestigieuses sur des projets d’identité sonore, de musique à l’image pour des campagnes publicitaires ou de création de design sonore pour le digital : Renault, Dassault Systemes, Cap Gemini, Ile de France, Heineken, Hewlett Packard, SFR, Crosscall, E&R… .

 

Nicolas Lordier a créé l’identité de sonore de l’ISCOM en 2011.
À travers cette création originale, l’ISCOM vient compléter sa communication grâce à un élément fort de reconnaissance et d’identification : la musique.

 

Aujourd’hui, chaque support de communication est accompagné par une virgule musicale mélodique composée de 4 notes qui viennent introduire ou clore un contenu. Cette identité sonore peut également accompagner la marque dans ses événements.

 

Un parti créatif au rythme de l'ISCOM

 

De façon inédite, l’ISCOM a voulu affirmer cet identifiant sonore spécialement pour cette cérémonie de remise des diplômes.

 

Le pari : faire vivre ces quelques notes identitaires au coeur des grandes tendances musicales. Il en résulte des créations originales à base de dance, sweet pop, rock, disco funk, alternative, orchestral, …

 

Un éventail de thèmes riches et variés intégrant de multiples voix pour soutenir toute la dimension humaine que revêt cette remise des titres de l'ISCOM.

 

Un challenge créatif assuré par Rui Calças, auteur compositeur de Sony Music, qui nous a fait l'honneur de relever ce défit musical.

 

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'industrie musicale, Rui Calças, fondateur de Allabout Studio Recordings, est l'auteur de nombreuses créations dans bien des domaines : jeux vidéo, multimédia, publicités, films, séries télévisées, ... .

 

Il a aussi développé le design sonore de nombreuses marques et composé des titres pour de nombreux chanteurs de Sony Music Entertainment.

 

Il reste à reconnaître l'identité sonore de l'ISCOM dans les 13 titres musicaux qui constituent l'album ISCOM qui ont accompagné les temps forts de cette cérémonie.

 

 

{module 632}