com-et-strat-des-marques

Semaine de la communication responsable

Du 10 au 14 décembre 2018, les étudiants de 2ème année ont participé à la semaine de la communication responsable aux côtés de la Licra Aura 



En partenariat avec la Licra Aura (Auvergne-Rhône Alpes), ils ont travaillé sur la problématique suivante :

 

« Comment promouvoir les valeurs républicaines pour permettre à la Licra d’être identifiée comme référent dans l’anti-racisme, auprès des étudiants et des jeunes actifs ? »

 

licra-aura-iscom

 

 

La réflexion s’est concentrée sur cette cible jeune, auprès de laquelle la Licra connaît un déficit de notoriété. Nombreux sont ceux qui croient encore que cette association ne lutte que contre l’antisémitisme. Cependant, depuis la période d’après-guerre, la Licra a évolué pour combattre toute sorte de racisme.

 

En groupes, les étudiants de l’ISCOM ont travaillé afin de proposer des solutions à la problématique. Ils ont présenté leurs travaux devant les responsables de la Licra, Sarah Toledano Klein, chargée de communication et Betty Revel, bénévole de l’association. Le ton décalé proposé par les étudiants a permis à la Licra de faire valoir son positionnement et ses idées auprès de ses cibles.