com-et-strat-des-marques

Audacity Week : du 03 au 10 juillet 2017 à l’ISCOM Paris

1 challenge de startup en partenariat avec le FIT de New York..



Chaque année à l’été, l'ISCOM Paris organise un jeu international intitulé "Audacity Week, l'Esprit d'Entreprendre" pour ses étudiants en 5ème année.
L'objectif : travailler sur l'entreprise de demain et parallèlement, réinventer l'écosystème startup.
Des experts internationaux sont mobilisés pour coacher les étudiants.

 

QUAND DES ÉTUDIANTS EN COMMUNICATION IMAGINENT LES STARTUP DE DEMAIN

A quoi ressemblera l’entreprise de demain ? C’est dans cet esprit que les étudiants en 5ème année à l’ISCOM Paris travaillent en co-création sur le pitch de startups, accompagnés par des experts internationaux. Pendant une semaine, ils alternent workshops et conférences thématiques pour identifier les signaux faibles, imaginer les leviers d’innovation de l’entreprise, développer une vision prospective et réinventer les modes de travail.
Répartis en 3 pôles, les étudiants vont produire des réflexions stratégiques en anglais pour imaginer l’entreprise du futur : plus de collaboration, plus de partage, plus de digital, plus d’engagement et de sens.

 

 

STIMULER L'ENVIE D'ENTREPRENDRE ET DEVELOPPER UNE CULTURE START UP

Pour sensibiliser ses étudiants à la culture startup et développer leur fibre entrepreneuriale, l’ISCOM Paris les entraîne à lancer en équipe une startup et à réfléchir aux leviers pour développer la croissance. Près de 30 groupes d’étudiants vont directement travailler sur ce projet, avec une mission de création de valeur.
En parallèle, plusieurs intervenants viendront animer des conférences. Pour l'édition 2017, Edouard Petit (ISCOM 2012) co-fondateur de BunkR sera  présent. A l’issue de cette semaine, les étudiants seront évalués par un jury de professionnel, dont la Directrice de l’Union des Couveuses d’Entreprise ou encore Eve Chegaray, chroniqueuse Entrepreneuriat & Innovation sur BFM Business et co-animatrice de la BFM Académie.