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Jeu d’entreprise avec Orange

Le leader français des télécoms a sollicité les étudiants de l’ISCOM pour le lancement d’Orange Bank…




En janvier 2017, tous les étudiants en 4ème année à l’ISCOM Paris ont participé au jeu de stratégie de marque organisé en partenariat avec Orange. L’opportunité de travailler sur un cas réel pris au cœur de l’actualité de l’entreprise : le prochain lancement d’Orange Bank.

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Quentin Delobelle, le Directeur de la communication et de la création d'Orange, entouré de l'équipe qui remporte l'édition 2017 du jeu d'entreprise Orange

 

Quand les étudiants en 4ème année réflechissent à la stratégie de lancement d'Orange Bank

L’annonce est déjà officielle, Orange diversifie ses activités et lance un nouveau service, Orange Bank, suite au rapprochement stratégique avec Groupama Banque.
Dans ce contexte, les étudiants en 4ème année à l’ISCOM Paris ont eu une semaine pour travailler sur la stratégie de branding et communication de l’entreprise.
Un challenge concret, organisé sur un temps relativement court, qui permet aux étudiants de se positionner comme agence conseil en communication et d’associer réflexion stratégique et créativité. 

 

Des profils complémentaires pour plus de créativité et d'innovation

"Un projet intense et une belle aventure humaine"


Répartis en équipe pluridisciplinaire, les étudiants ont mis en avant la complémentarité de leurs profils pour proposer des recommandations cohérentes avec la stratégie de la marque.
Antoine, étudiant en Communication et création numérique, confie : "c’était un projet complexe et intense mais c’est une belle aventure humaine qui vient ponctuer notre 4ème année. Ce jeu d’entreprise pour Orange, c’est également l’opportunité de travailler avec des étudiants d’autres spécialisations et de mettre en commun nos savoir-faire respectifs."
A l’issue des présélections, les 4 équipes shortlistées ont présenté leur projet au Directeur de la communication et de la création d’Orange, venu à l’ISCOM Paris pour sélectionner le meilleur projet.
La qualité de la recommandation proposée par L
éana Marti, Laury Tabernero Chaudet, Charlotte Tassel, Grégoire Bazin et Charles Choffel a retenu toute son attention.

A propos du jeu d’entreprise Orange
Depuis 2006, l’ISCOM est partenaire d’Orange et organise chaque année à Paris un jeu d’entreprise axé sur la stratégie de marque.
Les étudiants apprécient ce temps fort, qui leur donne l’occasion de travailler en équipe pour un opérateur historique et surtout une marque innovante.
Ce projet, qui valorise le travail en équipe pluridisciplinaire, la vision stratégique et aussi le sens créatif, est un événement toujours très attendu par les étudiants.
A l’issue d’une semaine intensive, rythmée de réflexions stratégiques et de créativité, les équipes sélectionnées présentent directement leur projet à la Direction de la communication de la marque.