com-et-strat-des-marques

Edouard N’diaye, ISCOM 2016, Prix du meilleur espoir professionnel

Jeudi 24 novembre 2016, l’association Communication & Entreprise organisait ses 30e Grands Prix. Rencontre avec le nouveau meilleur espoir professionnel de la communication…



Devant près de 1000 professionnels de la communication, le jury des grands prix Communication & Entreprise a choisi de décerner son Prix du meilleur espoir professionnel à un jeune diplômé de l’ISCOM, Edouard N’diaye.

banner prix com

Le goût du planning stratégique

Edouard N’diaye a découvert le planning stratégique et s’est passionné pour les marques à l’ISCOM. D’ailleurs, c’est au cours de ses études qu’il a lancé avec Hugo Sibil le site Strat fiction, un média de réflexion et d'inspiration destiné aux professionnels de la communication et du marketing. Après son année d’alternance chez Marcel, il évolue désormais au poste de planneur stratégique de l’agence Buzzman.

 

Vous venez d’être diplômé de l’ISCOM, quel poste occupez-vous aujourd’hui ?Je suis actuellement Planneur Stratégique chez Buzzman. J'interviens également sur des problématiques d'innovation au sein de l'entité Productman. Au quotidien, mon travail consiste à traduire les problématiques marketing de nos clients en axes de communication créatifs et différenciants.

 

 

Quelles sont les qualités essentielles pour être planneur stratégique ? Ce métier demande de conjuguer capacité d'analyse, patience (énormément) et aussi créativité. Mais le plus important réside dans la constante volonté de mieux connaitre les consommateurs, pour concevoir des campagnes qu'ils aimeront et qui résonneront avec leur quotidien et/ou leur culture.

 

 

Que retenez-vous de votre formation à l'ISCOM, en particulier en Creative Design Branding ?

C’est un programme d'ouverture qui permet à des profils hybrides comme moi, qui ont parfois des difficultés à rentrer dans des cases, de s'épanouir pleinement.  De plus, son approche human-centric, centrée sur l'innovation et l'utilité est un vrai plus pour les recruteurs.
Cette formation en design de marque répond aux besoins des agences et des annonceurs qui ont de plus en plus de difficultés à toucher des consommateurs toujours plus volatiles, qui ne veulent plus entendre ni voir leurs messages publicitaires.

 

Retour sur la cérémonie des Grands Prix Communication & Entreprise
Agences, entreprises : la communauté de communicants était réunie au Cirque d’hiver à Paris pour assister à cet événement, qui valorise les meilleures campagnes de communication.
Temps fort de la soirée, la remise du prix du meilleur espoir professionnel.
Lorsqu’il est venu récupérer son prix, Edouard N’diaye a eu un mot touchant pour son école :
"je vais remercier l’ISCOM, qui est une super école, notamment pour les profils hybrides".
Il en a aussi profité pour révéler une anecdote qui a fait sourire l'assemblée : son attrait pour la communication est né de la série Mad Men !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur la cérémonie des grands prix Communication & Entreprise

Agence, entreprise : la communauté de communicants était réunie au Cirque d’hiver à Paris pour assister à cet événement.

Lorsqu’il est venu récupérer son prix, Edouard N’diaye a eu un mot touchant pour son école « je vais remercier l’ISCOM, qui est une super école, notamment pour les profils hybrides ». Il est aussi revenu sur son parcours, en révélant que son attrait pour la communication était né de la série Mad Men !