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4ème édition de l'Université Solidaire de la Communication

Les 05 et 06 juillet 2016, l'ISCOM organisait la 4ème édition de l'Université Solidaire de la Communication. 30 jeunes entrepreneurs installés principalement en Seine-St-Denis ont pu s'initier gratuitement à la communication pour apprendre à développer leur activité...



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Soutenir les entrepreneurs du 93 et l'économie sociale

Ils viennent de LA COURNEUVE, SAINT-DENIS, SAINT OUEN, TREMBLAY EN FRANCE, STAINS, AUBERVILLIERS... Ils ont récemment lancé leur activité ou sont en cours de création d'entreprise. Ils sont pour beaucoup en reconversion professionnelle et souhaitaient obtenir une formation théorique et opérationnelle à la communication.
Parmi eux, Sarah, installée à la Courneuve, qui lance SAMARA CONCIERGERIE, une conciergerie d'entreprise ; ou encore Laurent, qui crée à Stains une marque de cosmétiques naturels à base de fleurs.
Pendant 2 journées, ils ont bénéficié de conseils et de l'expertise de professionnels de la communication.
Au programme, des conférences sur l'identité visuelle, la prise de parole en public, le digital au service des TPE. Parallèlement, des ateliers individualisés étaient programmés pour accompagner chaque entrepreneur dans ses problématiques de communication.

Un projet solidaire qui s'inscrit dans la durée

Cette 4ème édition de l'Université Solidaire de la Communication est soutenue par des organismes publics et privés : la Région Ile-de-de-France, La Miel (Maison de l'Initiative Economique Locale) ou encore l'investisseur citoyen FinanCités. Et le projet vient bien au-delà de ces deux jours de formation. Dès la rentrée 2016, les entrepreneurs seront accompagnés sur toute leur communication par les étudiants en 3ème année à l'ISCOM.

Le Directeur général de l'ISCOM, Virginie Munch, confie : "La communication est un facteur essentiel dans le succès d'une jeune entreprise. L'ISCOM s'inscrit dans une démarche solidaire et s'engage aux côtés de jeunes entrepreneurs de quartier. L'école met à leur disposition son réseau professionnel, ses locaux et son expertise en communication."

Ce sont désormais plus de 120 entrepreneurs de quartiers sensibles qui ont déjà participé à cette Université Solidaire de la Communication et qui reviennent aussi partager leur expérience.