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Jeu Marketing : OUIBUS challenge les étudiants de l'ISCOM Paris

OUIBUS (groupe SNCF) a proposé aux étudiants en 3ème année à l'ISCOM Paris de réfléchir à ses dispositifs marketing pour fidéliser la cible des 18/24 ans. Jeudi 26 mai 2016, les étudiants étaient conviés dans les locaux de la marque pour présenter leurs recommandations à la Directrice de la communication...



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Comment inciter les jeunes à privilégier OUIBUS ?

Avec la libéralisation du transport par autocar, les marques doivent rivaliser d'ingéniosité pour conquérir un marché fortement concurrentiel mais riche d'opportunités. OUIBUS, filiale de SNCF, aspire à garder son leadership. Dans ce contexte, l'enjeu est de créer de la préférence de marque pour fidéliser les jeunes et les inciter à privilégier OUIBUS lors de leurs voyages en car.

Intégrer une démarche d'innovation marketing : le jeu marketing

Briéfés par les équipes OUIBUS, les étudiants avaient 3 semaines pour élaborer leurs préconisations marketing. Pour la 3ème année consécutive, ils étaient répartis en équipes mixtes avec des élèves ingénieurs de l'ENSTA Bretagne, dans le but de stimuler leur fibre créative.

Pour Matthieu, arrivé en finale du jeu marketing avec son équipe, l'expérience est concluante :
matthieu-itw"Ce jeu marketing est une belle expérience, notamment parce que nous sommes en équipe avec des étudiants de l'ENSTA Bretagne. Cela nous permet d'avoir une vision complémentaire pour mieux comprendre nos cibles. Car nous nous oublions parfois que les habitudes de consommation entre Paris et la province diffèrent."

 

 

 

 

Capter les valeurs de la marque

Lors de la finale, les collaborateurs de OUIBUS ont choisi l'équipe qui a le mieux respecté les valeurs et l'essence de la marque. Valentin ALLARD, Josephine ROUSSEL, Sarah EL KASSOUF, Julien CHABEAUDY, Rômulo DE OLIVEIRA ont choisi de proposer une expérience de marque innovante pour réenchanter le voyage, en misant notamment sur le digital et le marketing sensoriel.