premieres-sessions-admission

Premières sessions d'admission

Dans la préparation de la rentrée 2022, ce samedi 18 décembre était l’occasion pour les candidats de participer aux premières épreuves de sélection proposées par le campus ISCOM Rennes.

 

LES EPREUVES D’ADMISSION, UNE ETAPE IMPORTANTE POUR LES FUTUR.E.S ISCOMIEN.NE.S

Une première pour le nouveau campus ISCOM qui marque le lancement des admissions. Annoncé en octobre dernier, le lancement de l’école ISCOM à Rennes à la rentrée 2022 a rapidement suscité l’intérêt des étudiants du bassin rennais et du grand Ouest, attirés par les métiers de la communication et de la publicité, et désireux d’intégrer une formation Grande École. Comme chaque année, les épreuves de sélection ISCOM constituent un moment décisif dans le parcours des candidats.

Ces épreuves représentent la porte d’entrée vers les formations proposées par l’école ISCOM. Durant cette journée, les candidats vont être évalués sur leurs connaissances fondamentales, leur sens de l’analyse, ainsi que leur culture générale. Les épreuves écrites (étude de cas, QCM) sont suivies par un entretien de motivation qui va permettre d’échanger avec le candidat et d’être à l’écoute de sa personnalité, son ouverture d’esprit, sa créativité … C’est aussi le moment pour le candidat de se valoriser et de mettre en avant ses passions et ses expériences. Autant de qualités qui sont recherchées aujourd’hui dans les profils des futurs étudiants ISCOM.

 

LES PREMIERES CANDIDATES

Charlotte étudiante en Licence de Lettres modernes et Communication, et Chloé, étudiante en 2eme année de BTS MCO, ont participé à la première session d’épreuves de sélection du campus de Rennes pour la rentrée 2022. Deux profils différents mais toutes les deux attirées par les métiers de la communication, elles ont choisi ISCOM pour la continuité de leurs parcours, pour la qualité de ses enseignements et son Programme Grande École.

 

 

rennes 1Charlotte, 23 ans, candidate pour la 4eme année « Marketing Communication Globale »

 

« Pour les épreuves de sélection je m’étais préparée en m’entrainant à l’oral et en consultant les annales des années précédentes. Les épreuves se déroulant après les examens, j’ai abordé ces épreuves avec un peu de stress. » « Une fois arrivée sur le lieu d’examen et après avoir rencontrée les jury et l’équipe pédagogique, je me suis senti beaucoup mieux. L’accueil était vraiment génial et tout était mis en œuvre pour se sentir à l’aise et donner le meilleur de soi. »

 

« Certaines épreuves sont longues et demandent de la concentration. Pendant l’oral j’ai vraiment eu la sensation d’être écoutée et d’avoir eu le temps de transmettre ce qui était important, ce qui a été très agréable. » « J’ai vraiment apprécié les bonnes conditions d’examens qui m’ont été proposées ! »

 

 

rennes 2Chloé, 22 ans, candidate pour la 3eme année « Création 360 »

 

« Je me suis préparée en amont grâce à des quiz de culture générale, sur internet ou dans des livres de préparations d’épreuves. Les annales mises à disposition sur le site ISCOM sont un plus pour appréhender ces épreuves. » « J’ai également participé à deux visioconférences organisées par ISCOM pour travailler la culture générale et préparer l’entretien de motivation. Ce qui m’a aidé à en savoir plus sur l’attitude à adopter et sur les attentes aux épreuves ISCOM. »

« De plus j’ai pu m’entretenir avec deux étudiantes de ISCOM à Lille pendant la visioconférence, qui ont su répondre à nos questions. J’ai continué d’échanger avec l’une d’entre elles sur ces épreuves, mais également sur cette journée d’admission. » « Arrivée à Rennes j’ai été très bien accueillie par l’équipe. Ils ont rapidement su nous mettre à l’aise, de ce fait les épreuves se sont bien passées. L’ambiance était détendue tout en restant propice au travail. L’entretien reste un moment d’échange et permet de cerner les attentes respectives de chacun. »

 

Pour participer à nos épreuves de sélection, retrouvez toutes les modalités d’inscription ainsi que les dates des prochaines épreuves du campus ISCOM Rennes.