Documentation   JPO

Admission en 4ème année


Formation en communication : admission en 4ème année

Le programme Grande Ecole est ouvert en admission parallèle en 4ème année, après un BAC+3 minimum et l'obtention de 180 crédits ECTS :  école de commerce (bachelor), communication, sciences politiques, LEA, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l'information, droit...

 

Pour la spécialisation bilingue proposée à Paris, un parcours international (stage ou études) et un très bon niveau d'anglais (équivalent TOEIC : 750) sont exigés – les épreuves se déroulent en anglais.

 

 

Comment s'inscrire auX ÉPREUVES DE SÉLECTION ?

 

L’inscription aux épreuves se fait directement en ligne sur notre site, dans la ville où vous souhaitez poursuivre vos études.

L'inscription définitive est soumise à la validation de la formation en cours.

Les épreuves sont adaptées aux profils non communicants ou info-com. 

Les épreuves sont 100% digitalisées et se réalisent à distance, depuis votre domicile.

Frais de concours : 100 euros

 

Candidater en 4ème année

 

 

programmes accessibles en 4ème année

 

Marketing/Publicité (Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon, Rouen)

Communication Globale des Entreprises et des Marques (Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon, Rouen) 

Public Relations Management (Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon)

Creative Design Branding (Paris)

International Global Communications (Paris)

Créa360 (Paris, Strasbourg, Montpellier, Lille, Lyon, Toulouse)

Communication et Création Digitale (Paris, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon)

American Program (with Winthrop University) (Montpellier)

Programme Franco-allemand (Strasbourg)

Le Quatre, l'ISCOM 100% création (Paris)

 

 

programmes DOUBLE COMPÉTENCE, DOUBLE PARCOURS

 

Vous avez fait des études de droit, gestion, économie, LEA, LLCE et vous rêvez de travailler en communication ?

Le programme en 2 ans Marketing, Communication, Management est fait pour vous ! (Paris, Lyon, Lille, Montpellier)

 

Vous avez fait des études d'info-com, une école de commerce en option com et vous souhaitez vous spécialiser en communication ?

Découvrez le programme Marketing Communication Global (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Rouen, Montpellier)

 

 

épreuves e-testing pour l'année 2021/2022

 

ÉPREUVESDESCRIPTIFNOMBRE DE QUESTIONSDURÉECOEFFICIENT

SYNTHESE DE PROJET PROFESSIONNEL ET DE MOTIVATION

(en anglais pour les parcours anglophones)

Vérifier :
  • - la capacité à structurer ses idées
  • - la capacité à s'analyser, à expliquer son projet professionnel
  • - la capacité à se projeter sur plusieurs années
  • - la capacité à synthétiser et rédiger
- 2 heures 3

QCMs

Orthographe - Niveau 2 + culture générale

    Évaluer :
  • - la connaissance et la compréhension de sujets liés à la culture générale, à l'actualité nationale et internationale.
  • - la maîtrise du français
24 20 minutes 2

QCM ANGLAIS

Compréhension orale

Test basé sur l'écoute d'une bande son en anglais. Ce test d'Anglais est destiné à évaluer la compréhension orale d'une personne dans un contexte professionnel. Les niveaux évalués sont le B2 (intermédiaire) et le C1 (avancé) du référentiel CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) 12 15 minutes 2

QCM ANGLAIS

Positionnement de niveau

Ce test d'Anglais est destiné à évaluer les compétences d'une personne dans un contexte professionnel. Il s'adapte au niveau du candidat, en lui posant des questions plus ou moins dures selon ses réponses précédentes. Ce test permet de positionner le niveau du candidat en anglais selon le référentiel CECRL et le TOEIC. 48 30 minutes 2
ENTRETIEN ORAL PERSONNALISÉ
Évaluer :
  • - la motivation du candidat
  • - son niveau en communication
  • - sa curiosité, son ouverture d'esprit
  • - sa créativité
  45 minutes 6