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Les streamers : nouvelle cible pour les marques ?

S'allier aux streamers : Une stratégie à l'air du temps

L'univers de la communication, du marketing et de la publicité évolue constamment, cherchant sans cesse de nouvelles façons d'atteindre les consommateurs de manière authentique et spectaculaire.

Actuellement, les plateformes de streaming telles que Twitch, sont plus que présentes dans notre quotidien. Cette nouvelle tendance n’échappe pas aux marques, qui n’hésitent plus à travailler avec les streamers les plus influents du monde.

À travers cet article, nous vous proposons de découvrir, avec l'ISCOM, la stratégie de communication utilisée par la marque Pringles, qui lance un partenariat avec des streamers français, pour sa gamme de chips. 

 

vidéo provenant de la chaîne youtube Thalihita

 

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Pringles et Free Fire : Une alliance inattendue

Free Fire est un jeu d’action et d’aventure qui se joue en ligne et qui consiste à faire atterrir des joueurs, à l’aide d’un parachute, sur une île, afin de partir à la recherche d’équipements et ainsi attaquer d’autres joueurs. Les gamers, raffolant de ce jeu, se positionnent de plus en plus comme étant des #influenceurs de premier plan, et comme ayant un certain pouvoir grâce à leur communauté, pour la promotion et la vente.

Leur passion pour les jeux vidéo a attiré des millions de spectateurs, mais l'intégration de la publicité, des partenariats, dans leur #contenu reste tout de même un défi délicat à relever. Pringles s'est donc lancé ce défi.

 

Emballage de Pringles ou microphone ?

En effet, la véritable innovation de cette alliance réside dans la manière dont Pringles a choisi de se « connecter » avec ces streamers. L'entreprise a conçu spécialement pour cette collaboration un emballage de Pringles très spécial : l’emballage peut se transformer en véritable microphone, leur permettant de streamer pendant plusieurs heures et ainsi de jouer à Free Fire. Une idée novatrice qui a instantanément attiré l'attention des streamers et de leur communauté.

De cette manière, les marques peuvent alors s'adresser à la communauté des streamers sans compromettre l'authenticité du contenu de ces derniers et sans compromettre leurs propres valeurs.

 

L'Avenir du Marketing gaming : pourquoi ce nouveau média plaît tant ?

Pourquoi se diriger vers des streamers, plutôt que des personnes influentes sur les réseaux sociaux comme Instagram par exemple ?

Les streamers paraissent beaucoup plus authentiques et humains en se filmant en direct et en interagissant avec leur communauté en face caméra. Leurs fans ont l’impression de passer un moment avec des amis, d’être proches du streamer, de le connaître réellement et de le découvrir sans artifices. Ils apparaissent comme des personnes lambdas, cela permet facilement à leur communauté de s‘identifier et de se projeter à leur place. Leur communauté a l’impression de vivre un moment spécial et intime.

Pour atteindre des streamers influents et les convaincre de parler d’un produit, la marque doit prendre soin de leur proposer un concept en accord avec le contenu qu’ils ont l’habitude de créer et diffuser à leur communauté.

Ainsi, Pringles a tapé dans le mille en alliant leur boîte de chips directement au concept du streaming, et en développant un produit utile pour les streamers, qui a su capter l'attention de leur communauté et mettre en avant la marque de manière positive. Cependant, nous pouvons nous demander si les plateformes de game streaming ont un avenir brillant et si ce média ne va pas être moins présent avec le temps.

 

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