métiers-qui-recrutent-communication

Les métiers de la com qui recrutent le plus en 2025

« La com’ de toute façon c’est bouché »

Qui n’a jamais entendu cette phrase ?

Bien que le secteur de la communication soit concurrentiel, il est aussi en plein essor et recrute de plus en plus de nouveaux professionnels après un MBA Communication chaque année. Plus on avance dans le temps, plus les entreprises ont besoin de communiquer.

Aujourd’hui , on vous liste les métiers qui recrutent le plus en communication en 2025 !

 

Chargé de communication / Chargé de communication globale

C’est un des piliers du secteur ! Il est chargé de concevoir et piloter les actions de communication internes et externes, coordonner les prestataires, et garantir l’image de l’entreprise.

Selon la structure dans laquelle il travaille, il gère également les relations presse et les partenariats. C’est un professionnel très demandé par les entreprises, collectivités et associations. 

Le Chargé de Communication, avec 3 à 5 ans d’expérience, gagne entre 35.000€ et 45.000€ brut annuel.

 

Community manager

Essentiel sur le digital, ce professionnel anime les réseaux sociaux, veille à l’e-réputation de l’entreprise, crée du contenu engageant (posts, stories, interviews, vidéos) et analyse les performances.

Il a une culture social media importante, et est incollable sur les trends !

Les réseaux sociaux sont inévitables pour 90% des entreprises, le CM est donc indispensable dans un contexte numérique en pleine expansion.

Le Community Manager gagne en moyenne 30.000€ brut annuel.

 

Graphiste / Chargé de création

Spécialiste de la communication visuelle, il créée de toutes pièces l’univers visuel d’une entreprise (logos, affiches, publications, webdesign) et maitrise à la perfection des logiciels de création graphique comme Photoshop, Illustrator, Figma etc.
Il collabore étroitement avec les équipes com et/ou marketing pour décliner tous les concepts créatifs.

Ce métier reste très sollicité en agence, chez l’annonceur ou en freelance. Le graphiste (ou chargé de création), avec quelques années d’expérience, gagne entre 36.000 et 54.000€ brut annuel.

 

Tu souhaites intégrer un MBA Communication pour te spécialiser et accéder à l’un de ces métiers ?

 

Découvre nos MBAs

 

Responsable marketing / Chef de produit / Consultant digital

Ces trois postes sont occupés par des stratèges qui conçoivent et pilotent des campagne pour développer la visibilité et les ventes d’une entreprise.

Leurs missions sont les suivantes :

  • Étudier le marché et les comportements des consommateurs
  • Gérer des campagnes marketing multicanales
  • Suivre les performances
  • Gérer des lancements de produits

Pour exercer l’un de ces métiers, il faut être doté d’un fort sens stratégique et d’une bonne capacité d’analyse, et maitriser les outils du marketing digital (SEA, CRM).

Ces professionnels gagnent entre 35.000€ et 45.000€ brut par an avec quelques années d’expérience.

 

UX/UI Designer

L’UX/UI designer met tout en œuvre pour garantir une expérience utilisateur fluide, esthétique et ergonomique. C’est lui qui conçoit les interfaces des sites internets et des applications que vous utilisez tous les jours.

À la croisée du design, de la tech et de la communication, ce profil est très recherché, surtout dans le digital, la tech et l’e-commerce. Il est indispensable d'intégrer un MBA Communication afin de se spécialiser pour exercer ce métier.

L’UX/UI Designer gagne entre 40.000€ et 60.000€ brut annuel avec quelques années d’expérience

 

Brand Content Designer

Ce professionnel est responsable de la création, de la coordination et de la cohérence des contenus d'une marque (articles, vidéos, podcasts ou encore contenus pour les réseaux sociaux). Il veille à ce que tous ces contenus incarnent l’identité et les valeurs de l’entreprise en adaptant le ton et le format aux différentes plateformes. Il est de plus en plus prisé dans un contexte centré sur le storytelling.

Le Brand Content Manager gagne entre 35.000€  et 62.000€ brut annuels.

 

Responsable influence (Influence manager)

Les entreprises misent toujours davantage sur l’influence pour accroître leur visibilité. Ce professionnel gère les partenariats avec les influenceurs, crée des campagnes adaptées et suit les performances de ces collaborations. Il s'assure également de la cohérence et de l’impact des publications sponsorisées. Ce poste se développe énormément, notamment sur les plateformes sociales.

Le Responsable influence gagne entre 38.000€ et 60.000 € brut annuel.

 

Ces métiers te font rêver ? Rendez-vous aux prochaines Journées Portes Ouvertes de l'ISCOM pour découvrir nos MBA communication !

 

On se rencontre ?