Image-gala

Le Gala à ISCOM Rouen

S’il y a un événement dans l’année qui marque les esprits, c’est bien le Gala ! Ce moment festif propice à l’échange, aux retrouvailles, au lâcher-prise et où le seul mot d’ordre est « PROFITER !! ».

 

 

Ce que nous préférons dans un Gala ?

On aime l’arrivée des invités, qui se sont toutes et tous mis sur leur 31, leur visage qui s’illumine quand ils entrent dans un lieu magique choisi pour eux. On adore quand ils découvrent le décor à couper le souffle et les voir parcourir chaque recoin de la salle pour en être imprégné et savourer chaque instant de cet événement, qu’ils voudraient faire durer mais qui leur semblera toujours trop court.  Evidemment on ne se lassera jamais des paillettes, du glamour, de l’ambiance, des photos souvenirs et surtout … de la piste de danse !

Au programme de cette année pour le Gala ISCOM, les convives ont été conquis par une danseuse défiant les lois de la gravité, un sculpteur sur glace et un éblouissant feu d’artifice. Ces animations proposées tout au long de la soirée ou « happenings » terme plus communément utilisé dans le monde de l’événementiel, sont le résultat d’un travail d’équipe dont la seule préoccupation est de tout faire pour rendre cette soirée inoubliable !

Axel M. étudiant en 4ème année Marketing Communication Globale et titulaire d’un DUT TC puis d’un Bachelor RP Evénementiel, témoigne pour nous faire part de son expérience exceptionnelle et non des moindres car il a vécu son 1er Gala ISCOM.

 

Que représente pour vous le Gala en tant qu’étudiant ?

C’est un temps fort de l’année qui nous permet de relâcher la pression, de renouer avec nos camarades après une période d’examens.

 

Et en tant que professionnel de la communication ?

A mon sens un événement tel que le Gala, permet d’accentuer le sentiment d’appartenance à un groupe, que l’on soit élèves, formateurs ou encore membres de l’administration. Le fait de pouvoir se fréquenter dans un contexte différent est l’occasion de favoriser la cohésion.

 

Quel est selon vous la recette d’un Gala réussit ?

Il faut faire de cet événement un moment unique et privilégié. Voir les choses en grand et oser relever le défi pour se réinventer chaque année. Les éléments qui sont incontournables :

  • Le lieu
  • La sécurité
  • Les animations
  • Le rythme
  • Miser sur le visuel pour laisser une emprunte mémorielle.

 

Qu’attendez-vous du prochain Gala ISCOM ?

Une soirée toute aussi belle. J’ai passé un excellent moment. Challenge accepté, rendez-vous au prochain Gala !

Rejoignez ISCOM pour vivre les mêmes expériences