f65a352275bc203b4af4fd7b36274d65-Generic

Challenge 24H Créa à Rouen - Action !

Chaque année, depuis 2013, les étudiants de ISCOM Rouen participent aux tant attendues et désormais emblématiques « 24H Créa » qui constituent, tout comme l’événement « Back to School », un des rendez-vous incontournables de leur parcours de formation.

 

Un événement qui marque chaque année la mémoire de nos Iscomiens et des équipes qui les encadrent et les entraînent dans ce marathon, dont les maîtres mots sont esprit d’équipe, travail collaboratif, énergie, émotion et dépassement de soi, le cocktail idéal pour une expérience inoubliable.

 

Pour cette édition 2021 des 24H Créa, ce n’est pas une mais deux sessions qui ont été organisées soient 2 dates, 2 challenges, 2 annonceurs : L’Hippodrome de Mauquenchy / Le Bowling Plaza de Grand Quevilly.

 

Leur mission ? Créer et réaliser un clip vidéo en 24H Chrono

Retour sur une aventure humaine mêlant créativité et innovations pédagogiques, 24 heures uniques durant lesquelles les étudiants ont partagé leur savoir-être, leur savoir-faire et ont fait appel à leur intelligence collective, pour donner le meilleur d’eux en un temps record. Qui de mieux pour en parler que nos principaux intéressés ! Nos étudiants de 3ème année spécialisés en Relations Publiques, Presse et Evénementiel partagent leur expérience.

 

Quelles ont été vos missions tout au long du challenge ?

 

- Avant ? Préparation logistique de l’événement sous toutes ses coutures (budget, décoration, nombre de participants, activités proposées, matériel…)

 

- Pendant ? Faire son possible pour que tout se déroule pour le mieux. S’assurer que les participants puissent travailler dans de bonnes conditions et dans la bonne humeur. Être présents dans les stands désignés pour chaque équipe et être disponibles pour les accompagner et répondre à leurs questions.

 

- Après ? Faire un bilan de l’événement : ce qui a fonctionné, les modifications à apporter pour les prochaines sessions.

 

Quelles sont les compétences auxquelles vous avez dû faire appel ou que vous avez acquises pendant l’expérience ?

Sans nul doute le savoir-être pour le travail en équipe, la capacité d’écoute pour tenir compte des idées de chacun pour trouver une issue qui convient à tous. L’organisation et la polyvalence ont également été déterminantes pour mener à bien notre mission.

 

Que retirez-vous de cette expérience ?

Nous avons vécu une expérience très enrichissante et très éprouvante, un ascenseur émotionnel fait de belles découvertes avec les étudiants et les équipes techniques.

 

Quel est votre meilleur souvenir ?

L’ambiance durant la nuit, la bonne humeur qui émanait de chaque groupe d’étudiants malgré le stress et la fatigue. La synergie, on sentait que tout le monde était content d’être ensemble. Le visionnage des vidéos était évidemment un moment marquant. Et si on interrogeait Pierre Vasse, directeur marketing du Bowling Plaza ?

 

Quel a été votre 1er contact avec l’ISCOM ?

J’ai rencontré l’équipe avec qui nous avons eu des échanges. Nous avions une volonté commune de travailler ensemble. Le projet de 24h Créa a sonné comme une évidence, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour me lancer dans l’aventure.

 

 Quel était votre besoin ?

J’avais pour projet de promouvoir le lancement de notre nouveau produit, un système d’abonnement mensuel pour un accès illimité au bowling. Une offre novatrice dans notre secteur. « Comment faire ressortir l’esprit de communauté à travers le pass bowling »

 

Aviez-vous des craintes quant à l’organisation de l’événement ?

Oui, l’aspect logistique. Comment accueillir une centaine d’étudiants et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles. C’est grâce au retour d’expérience et à la réactivité de l’équipe de ISCOM que nous avons pu rapidement lever ensemble ces craintes. Tout s’est fait de manière très naturelle.

 

Quelle expérience retirez-vous des 24H Créa ?

C’était une expérience rafraîchissante qui permet de prendre du recul sur ce qu’on est, de savoir de quelle manière on est perçu. Ça a été un vrai plaisir de travailler avec l’ISCOM, je tiens d’ailleurs à remercier de nouveau toute l’équipe. « Si c’était à refaire, je le referais » Mission accomplie pour nos 300 étudiants : 24H de fun, 24H d’énergie, 24H intenses, 24H de création dont l’ensemble de nos Iscomiens de la 1ère à la 4ème année se souviendront longtemps…

 

PASSEZ NOS ÉPREUVES DE SÉLECTION