Universite-solidaire-communication

La 10ème édition de l'université solidaire de la communication

ISCOM a ouvert ses portes les 21 et 22 juin, pour célébrer la 10ème édition de l’Université Solidaire de la Communication. Nous avons ainsi accueilli 25 entrepreneurs du département de la Seine-Saint-Denis dans notre campus Parisien.

L'université solidaire de la communication

Depuis 2013, ISCOM s’engage à initier et former des entrepreneurs au monde de la communication. Cet événement s’inscrit alors dans cet engagement solidaire visant à répondre aux besoins. En effet, il faut savoir que l’entrepreneuriat, est un des axes développés, notamment avec le programme de la Cité des Entrepreneurs. Celui-ci est ouvert à tous les étudiants du PGE à Paris, dès la 1ère année, depuis la rentrée 2021.

L’événement est inauguré avec une introduction de Frédéric Bedin, Président du Directoire Hopscotch et membre du comité scientifique de l’école.

Découvrir l'école

 

Le programme de l'événement

Durant la première journée – mardi 21 juin 2022 – de cette 10ème édition de l’Université Solidaire de la Communication, l’école prévoit de :

  • 9h30 – 10h30 : Introduction – Frédéric BEDIN – Président du Directoire HOPSCOTCH – Le rôle des communautés.
  • 10h45 – 11h45 : Conférence – Impact sociétal : porter un message qui a du sens
  • 12h – 13h : Conférence – Comment mesurer son impact sur les réseaux sociaux ? Quels sont les KPi’s à surveiller ?
  • 14h – 15h : Atelier – Construire un calendrier éditorial à la fois ambitieux et réaliste pour les réseaux sociaux.
  • 15h15 – 16h15 : Atelier – Maîtriser son storytelling sur les réseaux sociaux, l’art du brand content.
  • 15h30 – 16h30 : Atelier – Créer des contenus efficaces avec Canva.

Quant à la deuxième journée (mercredi 22 juin), ISCOM donne rendez-vous aux 25 heureux entrepreneurs de :

  • 9h30 – 10h30 : Conférence – Référencement naturel ou payant, comment ça marche ?
  • 10h45 – 11h45 : Conférence – Une stratégie digitale performante : les réseaux sociaux, clé du succès ?
  • 12h – 13h : Conclusion – Clément POYADE – Co-Fondateur YENCY Succès story Yency.
  • 14h – 15h : Atelier – Créer une vidéo impactante pour les réseaux sociaux.
  • 15h15 – 16h15 : Atelier – Maîtriser la rédaction d’un article SEO friendly.
  • 15h30 – 16h30 : Atelier – Rédiger un texte à impact (Communiqué de presse/Newsletter).

S'inscrire aux épreuves de sélection