Nos talents brillent à l'international et dans les grands concours français
Des campagnes créatives et engagées saluées au D&AD de Londres et aux Mlle Pitch Awards
L’ISCOM, école de communication, a une nouvelle fois brillé grâce à la créativité, l’engagement et la vision de ses étudiants, qui ont été largement récompensés lors de deux concours majeurs de la publicité et de la communication : les prestigieux D&AD Awards à Londres et les Mlle Pitch Awards, concours français mettant à l’honneur la publicité citoyenne.
D&AD Awards : l’excellence créative made in ISCOM récompensée à Londres
Nos étudiants se sont démarqués parmi les meilleurs talents créatifs internationaux avec plusieurs prix, dont un Grand Prix, seulement 3 dans le monde ont été décernés :
- Grand Prix + 1er prix Engagement
Maxime Aubert, Léa Alves, Margot Sallé
-Campagne "Second Serve" - 2ème prix
Victoria Cône, Alexis Jeanneau, Solal Rogez-Boyadjian
-Campagne "Time’s Tiktoking"
-Campagne "GiFgaff" - 2ème prix
Louis Jeanson, Mayeul Aulanier
-Campagne "PC & Cheese" - 3ème prix
Charlotte Largenton, Melvin Zinck
-Campagne "Second Hand Skins"
Mlle Pitch Awards : une vague d’émotions et de créativité au service de la solidarité
Le concours Mlle Pitch, en partenariat avec le Samusocial de Paris, a récompensé plusieurs campagnes ISCOMiennes mêlant talent publicitaire et engagement citoyen.
« J’aime beaucoup ce détournement des codes publicitaires. Globalement, on s’est tous dit la même chose : formidable ! Et puis, dans un second temps, on a eu une idée un peu folle, en discutant avec d’autres membres du jury : et si on le refaisait, en sublimant encore plus l’idée ? » - Bruno Aveillan, Réalisateur de films publicitaires et producteur "La pub qui vend du rêve"
- Grand Prix Jury - Campagne la plus primée du concours
« Les insultes qui font du bien »
Maxime Drillaud, Camille Rouchon, Maxime Auber, Léa Alves
– 5e année – Le Quatre – Conception-rédaction & Direction artistique
- Catégorie Film – 1er prix
« La pub qui vend du rêve »
Maxime Auber, Camille Rouchon, Maxime Drillaud
Un film poignant qui détourne les codes publicitaires pour mettre en lumière un luxe oublié : la routine. Ce spot illustre l’ironie d’une société où rêver d’un quotidien stable devient un fantasme pour les personnes sans abri.
- Catégorie Film – 2ème prix
« Richard »
Alexis Jeanneau, Victoria Cône
- Prix Coup de Cœur du Samusocial de Paris
« Militons contre la précarité »
Charlotte Largenton, Melvin Zinck
Une campagne professionnelle à venir sur grand écran
La campagne « La pub qui vend du rêve » a particulièrement marqué le jury. À tel point que Bruno Aveillan, grand réalisateur (Cartier, Orange, Guerlain…), a proposé de réaliser une version professionnelle du film en collaboration avec les étudiants, sans en trahir la direction artistique.
Le film sera diffusé dans les cinémas parisiens et sur France Télévisions en prime time pendant deux semaines, avant d’être relayé par le Samusocial pour sa campagne de collecte de fin d’année 2026.
Une fierté pour l’ISCOM
Ces multiples distinctions confirment la capacité de nos étudiants à imaginer des campagnes puissantes, capables de séduire des jurys exigeants et de contribuer à des causes essentielles.
Bravo à toutes et tous pour leur travail, leur audace et leur engagement. L’ISCOM est fière de former des communicants créatifs et responsables.



